Bio, équitable et jolie, La Queue du Chat chouchoute vos bébés !

Encore un truc bio ???

Hé oui :-) Comme je vous l’expliquais récemment dans l’article consacré aux produits de soin bébé Charlotte babybio, je considère aujourd’hui que le bio n’est plus un luxe mais une nécessité !

Cela fait plusieurs année que je remplis régulièrement mon panier de fruits et légumes bio. Progressivement, j’ai aussi pris l’habitude d’acheter des produits de soin bio pour toute la famille, du simple gel douche au masque pour cheveux plus sophistiqué.  Constatant, au fil des années, que le marché du bio se démocratisait pour se mettre à la portée du plus grand nombre, j’ai décidé d’adopter la bio-attitude de façon plus globale :-).

L’arrivée de mon fils en 2014 m’a permis de découvrir de jolies marques de vêtements bio et équitable, à prix abordables. Aujourd’hui, je vous parle de…

…La Queue du Chat !

Non, pas celle qu’on tire pour rigoler :-) Mais plutôt la marque créée par Hélène et Anne-Charlotte en 2005 autour d’imprimés tendres et décalés. Vous l’avez peut-être déjà croisée dans de jolies box telles que Little Cigogne ou Boîte à Bouille ? Si ce n’est pas le cas, il est grand temps de découvrir son univers enfantin et stylé et son engagement pour la planète.

La Queue du Chat, c’est avant tout du charme et de la sobriété…

Pas de couleur criarde ou de motifs tape à l’oeil mais une vraie personnalité au travers d’imprimés rigolos et exclusifs. Des collections qui s’adressent aux nouveaux nés et aux plus grands, couvrant tous les besoins vestimentaires de vos bouts de choux (grenouillères, robes, pantalons, sweets, chapeaux…) et proposant même quelques accessoires type turbulettes, tours de lit, cape de bain etc.

 robe la queue du chat    body la queue du chat    t-shirt la queue du chat    sweet la queue du chat

…mais c’est aussi un parti pris bio et équitable avec ses exigences et ses contraintes !

On l’ignore parfois : un vêtement non-bio contient des pesticides et des produits chimiques  et la culture du coton classique est parmi la plus polluante sur terre. Oui, je sais, nous vivons une époque formidable :-/

Fabriquées en coton bio dans l’état de Madhya Pradesh au Nord de l’Inde, les tenues de la queue du chat sont anallergiques, souples et douces au toucher et protègent la peau sensible de vos enfants, tout en respectant les règles du commerce équitable, notamment via une juste rémunération des artisans.

La marque va même au delà de son engagement équitable en apportant son soutien à des projets bénéficiant à la communauté : participation au paiement du loyer d’un orphelinat, don lots de vêtements à des associations œuvrant au profit des familles en difficulté etc.

La queue du chat a rencontré un vif succès à la maison et mon petit garçon adore son T-shirt à lunettes et son pantalon en toile hyper confortable et parfait pour la mi-saison :-)

pett garçon habillé avec les vêtement de la queue du chat    petit garçon habillé avec ls vêtements la queue du chat   petit garçon habillé avec les vêtements la queue du chat

Côté prix, comme je vous le disais plus haut, on est sur de l’abordable, sans être sur du bon marché, évidemment !  L’engagement équitable et l’usage du coton bio ont un coût. Vous l’aurez compris,  l’objectif de la marque n’est pas de dégager des marges XXL ou d’atteindre des taux de productivité affolants.

Personnellement, je ne suis pas une accro du shopping que ce soit pour moi ou pour ma petite famille, mais l’idée de dépenser un peu plus pour des vêtements de qualité respectueux des hommes et de la planète me séduit. Et surtout je n’hésite pas à profiter des soldes qui sont souvent généreuses sur le site.

Allez, à vous d’aller tirer La Queue du Chat : vous ne serez pas déçus !

Pour en savoir plus sur la marque, découvrez son site et sa page facebook.

Produits offerts par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest