Partenariats

cotebebe.fr est un site de référence dans le secteur de la petite enfance depuis 2005. Portail dédié aux parents et aux futurs parents depuis plus de 10 ans,  Il a eu l’occasion de nouer de nombreux partenariats avec des acteurs, petits et grands, de son secteur d’activité.

A la fois éditeur et annonceur, cotebebe.fr collabore avec les marques, les boutiques, les portails, les blogs de toute taille, via l’organisation de jeux concours, la réalisation de tests produits, les échanges d’articles et de liens, la location d’espaces publicitaires…. Cette liste n’est pas exhaustive et nous sommes ouverts à d’autres propositions de collaboration.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: partenariats[at]cotebebe.fr

 COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Côté Bébé devient le webzine collaboratif dédié à la petite enfance

Précurseur, Côté Bébé s’impose dès sa création en 2005 comme l’un des premiers grands portails web dédiés à la garde d’enfants et à la puériculture. Pour ses 10 ans, le site prend un nouveau départ et se mue en webzine collaboratif.

Une chose est sûre : Côté Bébé reste une adresse incontournable pour les futurs parents et les parents d’enfants de 0 à 3 ans !

Ça bouge Côté Bébé : le site se transforme en webzine collaboratif

En France, plus de 2 200 bébés naissent chaque jour, soit 803 000 par an. Près d’une naissance sur deux représente l’arrivée d’un premier enfant pour des parents âgés en moyenne de 29 ans pour les mamans et de 32 ans pour les papas (source Insee). Une génération qui a une forte propension à surfer sur le net puisque 72% des futures mamans consultent très fréquemment internet à la recherche de conseils (source : Secodip).

Anne-Lise Pernotte, dirigeante du site, souligne

” Lorsque Côté Bébé a été créé en 2005, les futurs et jeunes parents recherchaient principalement sur internet des solutions à leur problématique de garde d’enfant (petites annonces, services autour de bébé) et à revendre ou acheter du matériel de puériculture. Au fil des années, la toile et les attentes des internautes ont évolué et le web est devenu un vecteur d’information et un outil de communication privilégié. Depuis plus de 10 ans, Côté Bébé accompagne les futurs et jeunes parents et nous sommes très heureux aujourd’hui d’annoncer sa (re)naissance en tant que webzine collaboratif dédié à la petite enfance. “

Site adopté, site adapté !

Fondé par Eric Patrizio et David Martin, deux jeunes papas mordus d’informatique, le site devient rapidement un portail internet de référence dans le secteur de la petite enfance grâce à de nombreux services pratiques autour de bébé. En 2009, avec l’arrivée d’Anne-Lise au sein de l’équipe, en charge de la gestion de contenus et des partenariats, le site connait une première refonte, se dote de services complémentaires (guide shopping, blog, forum etc.) et développe progressivement sa communauté.

En 2014, Eric Patrizio, son principal fondateur, part pour de nouvelles aventures et décide de confier son (côté)bébé à Anne-Lise qui, en plus d’adopter le site, s’apprête à donner naissance à son premier enfant ! Rapidement, la jeune maman réfléchit à un repositionnement stratégique du site.

Elle confie,

“Pour faire grandir Côté Bébé, je devais me réapproprier le site, en faire quelque chose qui me ressemble et qui me parle… Le concept du webzine collaboratif s’est imposé à moi comme une évidence et comme la réponse adéquate à mon goût pour la rédaction, les relations humaines et le partage… ”

Après plusieurs mois de réflexion et de travail, Côté Bébé dévoile sa nouvelle plateforme, son nouveau logo, ses nouvelles fonctionnalités, son équipe de rédacteurs et ses contenus riches et variés…

Côté Bébé : entre échange et bienveillance

Informer, accompagner et conseiller avec bienveillance les futurs parents et les parents d’enfants de 0 à 3 ans dans leur découverte de la parentalité via des contenus de qualité sous la forme d’articles ou de vidéos : tel est l’objectif de ce nouveau webzine collaboratif !

Une équipe rédactionnelle composée d’auteurs, de blogueurs, de professionnels de la petite enfance et de psychologues abordent tous les thèmes chers à l’univers du bébé et de la parentalité, avec la distance et le recul nécessaire, au travers de six grandes rubriques :

– soin et bien-être,

– éveil,

– alimentation,

– psycho,

– famille,

– et des tests produits, résultats d’une véritable expérience utilisateur, sans connivence avec les marques.

Anne-Lise Pernotte ajoute,

“Des pratiques médicales pendant l’accouchement à la prévention des accidents domestiques, en passant par la vie de couple après l’arrivée de bébé et la problématique de l’épuisement parental, toutes les questions concrètes que se posent les futurs parents et jeunes parents sont traitées sur Côté Bébé. Notre devise ? Partager, échanger, accompagner ! “


A propos d’Anne-Lise Pernotte

Diplômée d’un DESS de Négociation Internationale, Anne-Lise poursuit un parcours professionnel atypique : après une brève expérience en entreprise et une carrière de 10 ans en tant que musicienne professionnelle et gérante de label musical, elle découvre le web et saisit l’opportunité de rejoindre l’équipe de cotebebe.fr afin de gérer les partenariats et d’y développer la communauté. Passionnée par les médias sociaux, elle assure également des missions de conseil pour les clients d’APROLIA, société d’expertise digitale à la demande.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.cotebebe.fr

Facebook : http://www.facebook.com/cotebebe.fr

Twitter : http://twitter.com/CoteBB

Contact presse

Anne-Lise Pernotte

Mail : alpernotte@cotebebe.fr

Tél. 06 34 61 57 53

Pin It on Pinterest