Charlotte babybio : la nouvelle gamme de soins bébé BIO à prix mini !

Du bon et du bio pour mon bébé !

C’était la promesse que je m’étais faite enceinte et que j’ai à peu près réussie à tenir ! Tant sur le plan de l’alimentation que de l’hygiène…

Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui choisir du bio n’est pas un luxe mais une nécessité !

Les nourrir de fruits et légumes bio et les soigner avec des produits d’hygiène bio, c’est probablement le plus beau geste que vous puissiez faire pour vos enfants… et pour la planète évidemment !

Je ne vais pas revenir sur les conditions scandaleuses dans lesquelles sont élevés les animaux ou cultivés les fruits et légumes et sur les révélations successives concernant les produits de soin pour bébé, qui regorgent de substances chimiques parfaitement nocives pour la santé…  Vous et moi avons vu les mêmes documentaires, lu les mêmes enquêtes et eu les mêmes nausées face à constat déprimant : nous marchons sur la tête au nom d’intérêts politiques et économiques qui nous mènent droit dans le mur.

Tout cela est bien beau, me direz-vous mais le Bio c’est cher !

Hé bien, ce n’est plus tellement vrai car le marché du bio se démocratise progressivement ! Il n’est plus l’apanage d’une bande de bobos parisiens, comme certains persistent à tenter de nous le faire croire… Et les différences de prix avec le non bio dans les domaines du soin, des produits ménagers et de l’alimentaire sont de plus en plus ténues.

Alors pourquoi se priver quand la qualité est à porter de…porte-monnaie ?

En tant que bio-addict depuis plusieurs année, j’adore découvrir les nouvelles marques qui émergent sur le marché du bio.

Charlotte babybio

Lors du dernier Spot E-fluent, organisé par Paroles de Maman, j’ai eu le plaisir de découvrir Charlotte babybio.  A l’origine de cette marque de soin bio pour bébé, Stéphane et Benjamin, issus de l’économie collaborative et du marché de la cosmétique bio.  Deux papas désireux d’offrir le meilleur à leur bouts de choux (et à ceux des autres :-)) sans pour autant détruire la planète ou vous mettre sur la paille : des produits responsables, hypoallergéniques, non irritants et respectueux de la peau et à 99% d’origine naturelle… à un tarif abordable.

J’ai testé le gel lavant doux corps et cheveux à base d’aloe vera. Sa texture est agréable et il ne mousse pas exagérément. Son parfum est discret.  Évidemment il ne pique pas les yeux.  Et mon fils qui, en plein terrible 2, déteste passer au shampoing, l’accepte dans trop rechigner :-).

La gamme de Charlotte Babybio propose également un lait de toilette, une eau nettoyante, du liniment, une crème hydratante et une huile de massage. Bref, un vrai kit de survie pour parents écolos :-).

L’univers de la marque est enjoué et ludique sans être gnangnan, le packaging sent bon la prairie et les pâquerettes et Charlotte babybio remplit bien sa promesse de marque bio assumée, démocratisée et désirable.

 eau nettoyante charlotte babybio    liniment charlotte babybio      lait de toilette charlotte babybio

 

Charlotte babybio est en vente dans les magasins Franprix.  Les prix vont de 5,95 à 9,50 euros en fonction de l’article choisi.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de Charlotte babybio.

Produits offerts par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

2 Comments

    • Merci pour cette info ! Ce sont effectivement des produits de grande qualité !

      Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest