Les 5 commandements pour protéger P’tit Loup du soleil !

Les vacances arrivent et votre plus grande crainte, c’est que P’tit Loup attrape de coups de soleil. Pas de panique : la brigade « protection solaire » de cotebebe.fr a compilé pour vous conseils et astuces pour que la peau de P’tit Loup ne soit pas agressée !

1.      La règle d’or, tu n’oublieras point !

Si vous deviez retenir une chose de cet article, ce sont les heures d’exposition à éviter quand vous vous rendez à la mer : de midi à 16 heures, le rayonnement solaire est tel qu’il dévaste tout sur son passage, surtout la peau des jeunes enfants. Évitez au maximum d’exposer P’tit Loup à ce moment-là ! D’une manière générale, avant un an, la plage est fortement déconseillée.

2.      Une bonne protection vestimentaire, tu auras !

Optez pour des vêtements clairs, couvrant le plus possible le corps de bébé. Ne lésinez pas sur les moyens : lunettes de catégorie 3, chapeau à bord large, habits amples, P’tit Loup doit être protégé de la tête aux pieds pour se prémunir des attaques des rayons solaires.

3.      Une alliée en béton, tu posséderas !

Votre alliée de choc pour lutter contre l’ensoleillement : la crème solaire ! Si vous avez respecté le point précédent, vous ne devriez pas en avoir beaucoup à appliquer…Vous devrez en mettre au minimum toutes les deux heures et après chaque baignade. C’est le moyen le plus sûr pour protéger efficacement P’tit Loup.

Quand vous achetez une crème solaire, vous devez vous assurer qu’elle :

  • possède la mention UVA-UVB
  • est résistante à l’eau
  • porte l’inscription « très haute protection »
  • est constituée de filtres minéraux (et non chimiques)
  • ne contient pas d’alcool
  • s’étale en une couleur visible afin de mieux pouvoir l’appliquer

4.      Même à la montagne, tu t’équiperas !

Attention ! La montagne aussi réserve des surprises si vous ne vous protégez pas assez ! L’heure la plus critique est située entre 10 h et 14 h et ce n’est pas parce qu’il fait -5°C que P’tit Loup sera dispensé de coups de soleil…À titre d’information, à 1500 mètres d’altitude, le rayonnement solaire est de 20% supérieur à celui du bord de la mer. De ce fait, crème solaire obligatoire 30 minutes avant la sortie sur les pistes et renouvellement toutes les 30 minutes !

Lunettes et bonnets viendront compléter l’équipement de P’tit Loup.

5.      Boire, tu devras !

À la plage comme à la montagne, P’tit Loup doit être bien hydraté. Pensez à lui faire boire en petites gorgées 1,5L d’eau par jour. Et profitez-en pour faire de même !

Vous voilà maintenant prêt à partir en vacances l’esprit tranquille…

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest