Profitez de votre grossesse au soleil !

Et pas n’importe comment ! Une future maman sur la plage à quatorze heures sans chapeau, sans crème solaire et sans bouteille d’eau a tout faux. Voyons ensemble pourquoi le soleil est l’allié des femmes enceintes, tant qu’elles respectent les règles !

Votre grossesse : sieste obligatoire aux heures chaudes !

Logiquement, vous vous dites que vous avez plein de choses à faire. Mais ne négligez pas le temps de repos aux heures maximales d’ensoleillement.

Il vous permettra de récupérer de vos nuits difficiles et vous mettra directement dans le bain, puisqu’une fois que P’tit Loup aura pointé le bout de son nez, votre rythme de sommeil sera totalement chamboulé.

Faire la sieste permet également de soulager votre dos, vos jambes, malmenés par votre prise de poids et ravis d’avoir un peu de répit.

Enceinte, hydratez-vous !

Peu importe le liquide : eau, jus de fruits, soupes froides…Vous savez que ce sont deux litres minimum par jour qui doivent être engloutis pour vous assurer santé à vous et à votre bébé ?

Notre conseil : bouteille d’eau minérale dans le sac + brumisateur en cas de forte chaleur pour mieux tenir le coup face à un soleil généreux.

Votre grossesse : tenue correcte exigée !

Lunettes de soleil haute protection, chapeau extra large, paréo ou robe légère en coton laissant l’air s’engouffrer pour une sensation de bien-être total sinon rien !

Préférez les couleurs claires qui n’attirent pas la lumière, misez sur le lin ou le coton et ne sortez votre maillot de bain qu’au moment propice, histoire de ne pas ressembler à un homard trop cuit prématurément.

Enceinte (ou pas), la crème solaire c’est obligatoire !

Sur l’échelle des catastrophes en étant enceinte, oublier sa crème solaire se classe dans le trio de tête. Indice 30 minimum, badigeonnez-vous !

Le soleil ne vous fera pas de cadeau, et le masque de grossesse, favorisé par vos hormones en ébullition, vous guette.
Les coups de soleil majeurs aussi, d’ailleurs.  Tête dite du « Homard masqué » garantie si vous oubliez de vous protéger la face!!

Optez pour une crème neutre, sans paraben, sans conservateur ni parfum pour ne pas ajouter de problème à votre peau déjà…à fleur de peau et pour ne pas gêner votre bébé.

Un peu d’ombre ?

Oui. Mais ne fuyez pas le soleil non plus. Il aide à synthétiser la vitamine D nécessaire à l’organisme durant toute grossesse. Il est également l’allié de votre moral, qu’il rehausse de ses rayons bienfaiteurs.

Tant que vous usez de votre crème solaire et n’abusez pas du soleil, tout ira bien !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest