Grossesse et festivités : on mange quoi ??

Ah ç’est chouette d’être enceinte, surtout quand on attend cette grossesse depuis longtemps… Mais voilà, les fêtes arrivent avec leurs mets divins et variés et on n’y a même pas droit ! En fait, on n’a pas droit à tout, mais on peut encore manger beaucoup de choses : rassurez-vous et vous trouverez encore largement de quoi vous régaler…

Si vous êtes immunisée contre la toxoplasmose, vous êtes chanceuse, mais il vous faudra quand même éviter les aliments suivants : Les viandes et poissons crus ou fumés, le gibier et le foie gras fait maison (mi cuit, par exemple), le tarama, les fromages au lait cru, les oeux crus et les rillettes… et bien sûr, l’alcool !

De telles précautions sont nécessaires car ces aliments sont susceptibles de porter des bactéries, la listériose ou la salmonellose et pourraient vous les transmettre et provoquer une hépatite A.

Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, l’affaire se corse : les aliments crus sont quasiment à proscrire, les viandes doivent être bien cuites et les fruits et légumes soigneusement lavés.

Il vous reste donc le homard, les langoustes, la dinde, sa farce et ses marrons chauds et bien sûr le chocolat, excellent pour le moral et l’apport en magnésium !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest