Grossesse et huiles essentielles : traiter les vergetures avec Féminaissance

Les vergetures font partie des aléas de la grossesse, et rares sont celles qui y échappent. Une fois installées, il est assez difficile de les faire disparaître et il est conseillé de préparer sa peau avant et pendant la grossesse pour limiter leur apparition.

Le proverbe « mieux vaut prévenir que guérir » est donc parfaitement adapté aux vergetures. Pour cela, il existe des huiles à appliquer en prévention des vergetures comme l’huile bio stratégie anti-vergetures de chez Pranarôm. En effet, les vergetures sont dues à des lésions des fibres élastiques de la peau suite à un grand étirement de celle-ci (prise de poids, changement hormonal).

C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer une huile pour femme enceinte qui va rendre la peau plus élastique mais aussi de bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau pendant la grossesse

Traitement des vergetures

Pour celles qui n’ont pas anticipé l’arrivée des vergetures après la grossesse, pas de panique !

Pour le traitement des vergetures déjà installées, il existe des soins adaptés qui vont gommer les méfaits de la grossesse. Il faut cependant agir le plus rapidement possible, plus vous allez attendre et plus vous aurez du mal à vous en débarrasser.

Pendant la première année qui suit leur apparition, n’exposez surtout pas les zones atteintes au soleil ou alors sous condition d’une protection solaire maximale. En effet, cela les rendrait beaucoup plus visibles et plus difficiles à atténuer.

Pour vous faire une idée sur vos chances d’atténuer vos vergetures, vous pouvez observer leur couleur : lorsqu’elles sont encore rouges ou rosées les vergetures peuvent être traitées et atténuées. Une fois devenues blanches, il s’agit de vergetures installées semblables à des cicatrices dont il est beaucoup plus difficile de se débarrasser.

Huiles essentielles pendant la grossesse

Pour un gommage des vergetures naturel et bio, choisissez un soin à base d’huiles essentielles 100% biologiques comme le soin Féminaissance gommage vergetures de Pranarôm.

Sa texture en huile vous permet d’effectuer des massages des zones à traiter pour une meilleure pénétration et donc une efficacité renforcée. Si les soins aux huiles essentielles vous intéressent, la gamme Feminaissance de Pranarôm  est faite pour vous ! Ce spécialiste de l’aromathérapie a mis au point cette gamme pour répondre aux besoins des femmes enceintes, pendant et après la grossesse, à l’aide de soins aux huiles essentielles et végétales 100%  biologiques.

Pendant la grossesse, le soin confort digestif facilite la digestion puis après l’accouchement, l’huile crevasses du mamelon régénère la peau fragilisée des mamelons. Certaines huiles essentielles sont à proscrire pendant la grossesse ou l’allaitement et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Féminaissance est la formule idéale pour utiliser l’aromathérapie pendant la grossesse en toute sécurité.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest