Vivez une grossesse sans stress avec la sophrologie de Grossesse Zen !

On en parle de plus en plus et elle est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes…

La sophrologie fait chaque jour plus d’adeptes ! Suivez les conseils de Sandy Pomès, créatrice du site www.grossesse-zen.fr, et vivez sereinement votre grossesse !

1) Depuis combien de temps pratiquez vous la sophrologie ?

J’ai découvert la sophrologie lors de mes études il y a 15 ans, je la pratiquais afin de gérer mon stress des examens et ces techniques simples m’ont énormément apportées à cette époque. Après une belle carrière dans la logistique et le commerce international, j’ai décidé en 2006 de suivre une formation de sophrologue parallèlement à mon activité, c’est ainsi que je suis devenue sophrologue.

2) Comment vous est venue l’idée de grossesse Zen ?

Le déclic m’est venu lorsque j’étais enceinte l’année dernière. Enceinte de 3 mois, je suis allée consultée une sophrologue libéral afin qu’elle m’accompagne pendant ma grossesse, je cherchais à offrir un environnement calme et sans tension à mon bébé, éliminer mes tensions, mon stress et balayer mes angoisses de l’accouchement. A 7 mois de grossesse je me suis retrouvée alitée à cause d’une menace d’accouchement prématurée. Je n’ai alors pas pu suivre de cours de préparation à l’accouchement, aucune sage femme n’acceptait de se déplacer à mon domicile, j’ai alors cherché ce type de préparation à distance par internet et je n’ai rien trouvé….A la fin de mon congés maternité j’ai quitté mon entreprise et Grossesse Zen a vu le jour en février 2010, je souhaitais me consacrer et offrir la possibilité à TOUTES les futures mamans, quelque soit leur situation, où qu’elles se trouvent dans le monde, de pouvoir se préparer à l’accouchement par la sophrologie en ligne par webcam sans bouger de chez elle, en toute sérénité pour accueillir bébé et vivre le plus beau jour de leur vie dans le calme et la tranquillité. A la différence des cours de préparation, les séances de grossesse zen sont individuelles et personnalisées et répondent ainsi précisément aux attentes et aux besoins de la future maman.

3) En quoi la sophrologie est-elle particulièrement adaptée aux femmes enceintes et à quelle période de la grossesse se pratique-t-elle ?

La sophrologie peut se pratiquer dès la 8ème semaine de grossesse. C’est la discipline privilégiée enceinte car c’est une méthode douce et naturelle qui permet de se libérer efficacement du stress, apprendre à bien s’oxygéner soi et son bébé, connaitre et maîtriser sa respiration, mieux dormir, anticiper positivement les situations anxiogènes, prendre conscience de son corps, gérer de manière optimale la douleur face à l’absence de péridurale, créer un premier lien et communiquer avec son bébé. Là où Grossesse zen va plus loin c’est que la future maman a la possibilité de se préparer pour l’après accouchement. La sophrologie offre la possibilité de pallier le baby blues, éviter les coups de fatigue, et les sauts d’humeur. On travaille à la fois sur la maîtrise de ses émotions, la micro sieste afin de récupérer efficacement en même temps que les siestes de son bébé, on stimule l’énergie et le dynamisme de la jeune maman. C’est un atout très utile en cette période. La visio conférence offre un échange convivial, les séances durent environ 1h la séance est envoyée à la future maman en mp3 pour qu’elle puisse s’accorder un moment de détente lorsqu’elle le souhaite chez elle.

4) Peut-on pratiquer la sophrologie sur un bébé ?  Et si oui,  à partir de quel âge ?

Non la pratique de la sophrologie ne s’effectue pas sur un bébé, il faut attendre l’âge de 4 – 5 ans pour qu’un enfant puisse aller consulter un sophrologue en cabinet. Néanmoins le travail qu’effectue la future maman est ressenti par son enfant, une maman sereine c’est un bébé serein !

Pour consulter les tarifs et voir la vidéo, rendez-vous sur www.grossesse-zen.fr.

Nous vous invitons également à lire tous les articles de Côté Bébé  sur la sophrologie

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest