Stress et grossesse font mauvais ménage !

Le stress fait partie de la vie moderne et on apprend tous plus ou moins à vivre avec…   Quand on envisage de tomber enceinte, mieux vaut cependant le combattre avant et pendant la grossesse...

En effet, une étude américaine récente révèle qu’un taux de stress élevé réduit les probabilités de concevoir.  C’est un facteur de risque sur la conception quasiment aussi influent que le surpoids, le tabagisme ou l’alcool.  La tension nerveuse affecte profondément l’équilibre des hormones sexuelles et  agit négativement sur la libido. Nombre de femme s’inquiètent parce qu’elles ne tombent pas enceintes dans les 3 mois, mais il est inutile de s’affoler avant qu’une année ne se soit écoulée…

Une fois enceinte, restez zen ! Là encore le stress peut avoir un impact négatif sur le bon déroulement de votre grossesse et s’attaquerait au système immunitaire des bébés…  Les enfants de mères stressées présentent  des risques de développement d’asthme et d’allergie plus élevés.

Pour plus d’information sur le sujet, nous vous invitons à consulter tous les articles de nos partenaires sur  le thème de “stress et grossesse“.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest