Un goûter bio pour bébé à la banane et au lucuma !

Pour la petite touche finale, j’aime bien ajouter de la vanille, de la vraie vanille bio en poudre qui donne une note irrésistible à vos préparations ! La vanille possède aussi des propriétés à la fois tonifiantes et relaxantes. Elle stimule naturellement l’appétit (bien à savoir quand nous petits font la grève de la faim) et contient plein d’antioxydants. C’est aussi une plante utilisée pour lutter contre la dépression et les insomnies car elle aide à calmer le système nerveux. A part ces chouettes vertus sur le plan santé, la vanille ajoute aussi une vraie valeur gustative qui ravie (dans la plupart de cas) les petits et les grands enfants !

CRÈME GLACE A LA BANANE ET AU LUCUMA

Pour 4-5 petits bouts à partir de 12 mois (Végétalien et sans gluten)

  • 4 grandes bananes bien mûres
  • 1 cuillère à soupe de poudre de lucuma
  • 1 cuillère à café de vanille en poudre pur
  • Éventuellement un peu de chocolat noir finement râpé comme topping !

Option : vous pouvez très bien faire cette recette seulement avec les bananes !

  1. Peler les bananes et les couper en petits morceaux. Puis les congeler pendant au moins 6 heures dans un récipient bien couvert (les bananes doivent être complètement surgelés et non mous).
  1. Mettez les bananes congelées, la lucuma et la vanille dans un robot de cuisine* et mélanger jusqu’à obtenir une glace lisse. Soyez un peu patient ; cela peut prendre jusqu’à 5 minutes selon la puissance de votre robot culinaire, pour réaliser la texture d’une “glace” ! Arrêtez le robot de temps en temps pour ramasser les bananes coincées sur les côtés, les incorporer avec le reste et permettre que tout soit bien homogène.
  1. Servir immédiatement, et ajouter éventuellement la garniture de votre choix (chocolat râpé, sauce chocolat maison, petits bouts de fruits etc.).

creme-glacee-banane-lucuma

 

* Avec un robot culinaire de haute qualité, c’est clairement plus facile. Si vous en avez un plus basique, vous aurez besoin d’un peu plus de patience.

N’hésitez pas à me poser des questions, je serai toujours ravie de répondre :-)

Vous aimez les desserts à la banane ? Voici un autre exemple d’un dessert gourmand ET sain pour toute la famille : La crème à la banane et fruit de la passion.

Nadine est professeur de yoga et conseillère en nutrition. Elle propose des cours de yoga Vinyasa et accompagne également les futures et les jeunes mamans dans leur remise en forme après l’accouchement et distille à tous de précieux conseils nutritionnels sur son site Nadine Andreewitch.

Auteur : Nadine Andreewitch

Nadine est professeur de yoga et conseillère en nutrition. Elle propose des cours de yoga vinyasa et accompagne également les futures et les jeunes mamans dans leur remise en forme après l'accouchement et distille à tous de précieux conseils nutritionnels sur son site Nadine Andreewitch.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest