Astro Bébé #5 : les petits Taureaux 2017 à l’honneur !

Le profil des Petits Taureau 2017

Nés entre le 21 et le 27 avril : Un être sensible plein de charme

Première remarque, votre enfant est né avec un Mercure rétrograde (communication, apprentissage, langage).  Autrement dit, les qualités de cette planète fonctionnent avec un temps de retard ou sur un mode introverti. Cette configuration a de l’importance, car elle peut être à l’origine d’un retard dans l’apprentissage du langage et parfois d’un manque de confiance dans sa capacité à apprendre en général. Il est important de le savoir, pour anticiper ses doutes,  ses peurs et ce manque de confiance.

Un Mercure rétrograde engendre une réserve, une exigence intellectuelle qui, au départ suscite un manque de confiance et des doutes sur ces capacités. Au fil du temps, ce Mercure révèle des personnalités rigoureuses intellectuellement, avares de leur paroles, mais précises et fiables. En Bélier, ce Mercure est plus ouvert, plus expressif, moins timide. Il est aussi explosif et manque parfois de recul. Il peut être à l’origine de grosses colères comme le Taureau en entonne parfois, des prises de paroles abruptes et peu contrôlées. Avec cette position, c’est tout l’un ou tout l’autre, soit votre petit se réfugie dans le silence, la réserve, soit il explose sans crier gare et sur réagit émotionnellement.

Rien de grave, mais être au fait de ces possibilités, permet aux parents d’être vigilants, de ne pas s’inquiéter et d’adapter leurs réponses ou comportements face à ces difficultés. Avec une magnifique Venus en Poisson et ce Mercure Rétrograde, votre enfant ne choisira pas les mots  pour exprimer  son tempérament d’artiste et créateur. Emotif, sensible et hyper affectueux, c’est  par le geste, la caresse, le regard, les petites attentions qu’il exprimera le mieux ses sentiments et ses idées. N’hésitez pas à le mettre en contact avec une discipline artistique musique, modelage, dessin. C’est un formidable vecteur pour lui permettre d’exprimer sa créativité. Respectez ses silences, et soyez attentifs à toutes les attentions et autres indices qu’il vous donne par d’autres  moyens. Tous les petits Taureaux 2017 naissent avec un Mars (désir, action, courage) en Gémeaux qui dynamisent leur personnalité, mais crée aussi une instabilité émotionnel. Ce Mars léger, joyeux, qui a la bougeotte booste la lenteur du petit Taureau mais ne le rassure pas.  En aspect harmonieux avec Jupiter le grand bénéfique en Balance, Mars Gémeaux l’épaule côté communication et lui donne un charme fou. Il attenue les effets négatifs de Mercure Rétrograde. Avec le temps et la confiance, il dépasse ses doutes et ses peurs. En aspect tendu avec Neptune, ce Mars Gémeaux en revanche, renforce sa naïveté. Il doit être vigilant, car il aura beaucoup de mal mettre des limites notamment dans le domaine affectif.

Nés entre le 28 avril et le 15 mai : Une main de fer dans un gant de velours

Jusqu’au 4 mai, Mercure est toujours rétrograde. Il repasse direct le 5 mai. Pour les bébés nés jusqu’à cette date, je vous invite à lire le portrait précédent. J’ajoute à cette description une  nuance : Venus la déesse de l’amour est de retour en Bélier. Elle épaule ce Mercure (communication, parole, apprentissage) timide et peu sûr de lui. L’assurance de cette Venus flamboyante donne de l’énergie et de la confiance à Mercure. Mais, elle n’est pas non plus toujours de bon conseil. Car elle fonctionne au feeling et  sans préméditation au risque de se tromper. A l’inverse, Mercure rétrograde tempère la fougue de cette Venus et lui permet de prendre davantage de recul. Alors ne vous étonnez pas si votre petit Taureau est un poil soupe au lait ou changeant. Un jour muet comme une carpe, un autre moulin à paroles.

Ce Petit Taureau teinté de Bélier, sera plus actif, plus dynamique plus puncheur que le Taureau classique. Cela augmente aussi ses tendances colériques, sa possessivité et sa jalousie. Très exclusif, votre enfant est exigeant. Il réclame beaucoup d’attention et ne vous pardonne pas une absence ou un manque d’intérêt. Il va falloir faire preuve de patience et de pédagogie pour lui apprendre à gérer mieux ses émotions et ses désirs. Rancunier, il garde longtemps un chien de chienne à celui qu’il l’a déçu. La patience du Taureau est ici bousculée avec ces  planètes en Bélier et l’émotion prime sur la raison.

Pas de panique, car votre enfant est également solidement soutenu par Pluton et Neptune. Pluton forge son caractère, dope son endurance et ses capacités de résistance. Il saura s’imposer dans la vie, sans brutalité en jouant avec sa force de conviction,  son charme et son talent personnel.

Neptune ouvre son esprit et son cœur. Empathique, bienveillant, il s’adapte, prend en compte l’opinion des uns et des autres. Il joue la carte du cœur, sans arrière-pensée et avec une profonde sincérité. Attention au Mars en Gémeaux qui fragilise parfois ses défenses en augmentant une forme de naïveté et une difficulté à trancher quand il le faut.

Nés entre le 15 mai et le 20 mai : Un grand séducteur

Mercure quitte le Bélier pour rejoindre le Soleil de votre enfant en Taureau.  C’est le Taureau le plus authentique. Soleil (moi, identité) et Mercure (langage, communication, apprentissage) marchent main dans la main et surtout au même rythme. L’impulsivité du Bélier en mode rétrograde ou direct perturbe le Taureau, qui n’aime pas la brutalité et la réactivé de ce signe.

Le Bélier pense vite et agite vite. Pour les deux premiers portraits, vos enfants sont tiraillés entre ses deux attitudes. Lors de cette période, votre bébé retrouve les fondamentaux du Taureau. Il aime prendre son temps, réfléchir avant d’agir, préfère le statu quo au mouvement. Résultat, votre Petit Taureau est un peu plus lent,  mais plus paisible et moins imprévisible.

Venus est toujours en Bélier et donne un peu peps à son tempérament notamment dans sa vie affective. Mars le super héros est en Gémeaux et drague avec succès Venus la déesse de la beauté. Le charme de votre enfant est démultiplié. En regard, un geste, il conquiert son interlocuteur. Il trouver les mots justes et ravageurs pour séduire  son monde. Il sera bien difficile de résister à tant de charme et de séduction.

Petit bémol, la belle Venus s’oppose à Jupiter le monarque en Bélier. Ce duel accentue l’émotivité de votre enfant, qui peut brusquement s’emballer et faire preuve de mauvaise humour et tomber dans le caprice.  Cette opposition parasite le caractère pacifique du Taureau dans tout ce qui touche ses affaires de cœur. Il prend davantage de risque, mais retombe toujours sur ses pattes.

Crédit photo : Chambre douillette pour un petit Taureau créatif. Maison Ibiza, pouf, matelas et coussins signés Nobodinoz 

 

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest