Astro Bébé #3 : vous saurez tout sur Bébé Poisson cuvée 2017 !

Carte d’identité du Poisson

Le 19 février, le Soleil saute dans la piscine des Poissons pour un périple d’un mois.

Dernier signe d’Eau, le Poisson boucle la boucle des douze expériences symboliques du Zodiaque.

Il reçoit en héritage l’ensemble des évolutions psychologiques et spirituelles acquises au cours de ce voyage. Il est le dépositaire une vaste et profonde sagesse. Mais, celle-ci n’est pas facile d’accès, notamment au cours l’enfance, un temps où la personnalité doit se construire en priorité. Il contient également les rêves et les attentes en gestation pour le prochain cycle qui débutera dans le signe du Bélier.

Utopiste, idéaliste, humaniste ou artiste de génie, Petit Poisson ne ferme la porte à aucun de ses rêves. Cet enfant voit tout en grand et même très grand. Pour lui, le monde est juste un magnifique terrain de jeux, de découvertes, d’expériences où tout est possible.

A l’égard de ses proches, sa confiance est sans limite et son dévouement total. Il absorbe comme une éponge, les émotions et les sentiments des personnes qui le portent. Bébé Poisson est un  ultrasensible, il capte, ressent et exprime tout sans filtre. Il peut passer du rire aux larmes en un instant, et la moindre contrariété ou joie, se transforme en profonde tristesse ou bonheur immense. Car cet enfant vit dans l’instant. Il s’adapte en permanence aux mouvements de son cœur, comme à ceux de son entourage. Maman est heureuse, bébé Poisson est aux anges. Papa est fatigué, Bébé Poisson se met en quatre pour le soulager. Un changement de comportement, des pleurs, une peur, sont souvent le résultat d’une micro expérience émotionnelle, qui vous aura totalement échappé.

L’acquisition du langage peut être en retard, mais il possède une magnifique intelligence émotionnelle. En un geste, un regard, une caresse, il manifeste son amour et sa compassion. Vous n’avez pas fini d’être surpris par ces immenses capacités affectives et émotionnelles. Mais ce qui épate le plus Papa et Maman, c’est sa prodigieuse imagination. Souvent dans la Lune, dans sa bulle, Bébé Poisson est parti en voyage dans son monde, un monde fort mystérieux pour les adultes, peuplés d’amis imaginaires, de monstres gentils ou pas, et d’aventures indescriptibles. Vous l’appelez une fois, deux fois, trois fois, pas de réponse.  Assis à côté de vous,  il ne vous entend pas, il est à 10000 lieux d’ici.

La tâche la plus délicate pour les parents d’un petit Poisson : lui apprendre à poser des limites, des limites émotionnelles pour ne pas se laisser envahir par une sensibilité trop puissante, des limites physiques pour lui apprendre que tout n’est pas réalisable.

L’autorité, il l’accepte sans trop broncher. Mais la plupart du temps,  il n’en fait qu’à sa tête, sans rébellion, ni  colère, mais parce que seule son intuition compte. En collectivité, Petit Poisson attire la sympathie et l’amour. Profondément gentil, les enfants recherchent sa compagnie, car il est d’un caractère docile et bienveillant. Mais, il doit apprendre à dire non et ne pas se laisser imposer les règles par ses camarades.

Bébé Poisson est inclassable, unique. Chers parents,  vous passerez de l’émerveillement, à la frustration,  car votre enfant vous échappera plus d’une fois. C’est une petite personne formidablement séduisante mais insaisissable.

La toile de fond astrologique en 2017

  • Bébé Poisson plonge dans ce monde tourmenté avec un atout majeur : Neptune  poète et  magicien de l’Olympe, son dieu fétiche, est en Poisson. Il renforce ses qualités artistiques, humanistes et spirituelles. Votre petit ange reçoit un don, un talent pour prendre du recul sur le monde tel qu’il est et trouver des solutions, parfois utopiques, mais nouvelles pour le faire évoluer et l’embellir.
  • Jupiter le maître de l’Olympe, est en Balance. Il s’entend à merveille avec le Poisson, car tous deux placent la paix, l’harmonie et la beauté au-dessus de tout. C’est une configuration très favorable pour donner naissance à de grands artistes ou à des hommes de paix et de compromis.
  • Saturne le vieux sage est en Sagittaire, le signe des voyageurs et des philosophes. En conflit avec l’énergie utopique du Poisson, Saturne cadre ses rêves pour leur donner une forme et la possibilité de se réaliser. Alors même si le Poisson, fuit dans un premier temps les méthodes trop directives ou restrictives du vieux Saturne, à l’âge adulte, il profitera de sa sagesse et de sa rigueur pour mettre de l’ordre dans le fourretout de ses désirs.
  • Pluton le grand Chaman installé dans la terre compacte du Capricorne, soutient le Poisson. Il veille sur lui en coulisse. Il  lui ouvre les yeux sur les dangers et les pièges du monde qui l’entoure et que son naturel bienveillant ne voit pas. C’est un atout considérable, car le sombre Pluton est redoutable, quand il ne vous tient pas en estime. Avec un tel allié, Petit Poisson peut compter sur une force intérieure puissante et solide pour le sortir des plus grandes difficultés.
  • Quant à Uranus le Révolutionnaire présent dans le signe du Bélier, il inspire un esprit de révolte et de non conformisme à votre enfant.

Les mots clés à retenir
Ses atouts : humanisme, compassion, imagination, talent artistique, bienveillance, immense capacité d’adaptation, souplesse.
Ses faiblesses : une sensibilité parfois incontrôlable, l’absence de limites, le sens du sacrifice pour les autres au détriment de soi, une difficulté à agir et construire, met du temps à cerner sa personnalité.

Lire la suite

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest