Astro Bébé #3 : vous saurez tout sur Bébé Poisson cuvée 2017 !

Le profil des bébés Poissons 2017

Si les grosses planètes du système solaire de Jupiter à Pluton voyagent lentement et investissent un signe pour ne plus en bouger pendant plusieurs mois ou plusieurs années, Mercure le beau parleur, Mars le chevalier et Venus la princesse sautent d’un signe à l’autre et modifient les données psychologiques du thème de votre enfant. Ainsi, en 2017 nous aurons trois Petits Poissons différents.

Nés entre le 19 février et le 25 février : Un pionner en avance sur son temps

Né entre le 19 et le 25 février, votre bout chou n’est pas un Petit Poisson comme les autres.

Mars et Venus les amants terribles du Zodiaque, sont dans le signe punchy du Bélier. Autant dire que votre Petit Poisson, a plus d’un tour dans son sac pour tirer son épingle du jeu dans la vie.  Il ne se laissera pas marcher sur les pieds et son immense générosité ne sera pas pillée par les profiteurs. Il reçoit en héritage la combativité et le courage du Bélier. Qualités forts utiles pour un Poisson qui manque d’autorité et d’esprit de décision.

En revanche, l’équation impulsivité Bélier + émotivité Poisson, renforce la sensibilité de votre bout de chou. Il vit ses émotions en mode XXL, big colère, pleurs interminables, éclats de rire géants ou grands sentiments. Il va falloir dorloter avec tact et justesse ce grand sensible, qui ne fait rien à moitié. L’énergie du Feu domine sa carte du ciel, et la symbolique du Poisson se noie dans l’atmosphère électrique du Bélier. Résultat, vous vous demanderez parfois si votre enfant est vraiment Poisson. Pendant l’enfance, le Bélier risque de prendre le dessus sur celui-ci. Mais sachez, que derrière le costume du Super Héros, se cache un grand sensible, qu’il faut écouter, rassurer et ménager.

Mercure le dieu des mots et  de la parole, est en Verseau. Bonne pioche, car il amène une touche d’air et de rationalité dans ce tableau très émotionnel. Les talents d’innovateur et de précurseur du Verseau associés à l’imagination du Poisson et, à l’esprit pionner du Bélier, offrent à votre bout chou des armes intellectuelles et créatives dignes des plus grands inventeurs.

En avance sur son temps, il sera !

Nés entre le 26 février et le 10 mars : Jusqu’au bout de ses rêves

A partir du 26 février, Mercure le messager des Dieux quitte le signe du Verseau pour les Poissons. Votre bébé est le plus authentiquement Poisson des trois profils 2017. Le Soleil, Neptune et Mercure se rejoignent dans ce signe. Votre enfant engrange, avec Mercure en Poisson une dose supplémentaire d’imagination et de sensibilité. Peu à l’aise avec les mots et les grands discours, votre bout chou parle davantage avec ses yeux et son corps. Les mots, ce n’est pas trop son truc, le dessin, la musique et la créativité en général, prennent le relais des grandes explications.

Observateur et imitateur hors pair, ce Petit Poisson singe avec drôlerie et  talent, les mimiques de son entourage. Il s’adapte à toutes les situations, mais reste un ultra-sensible à ménager avec amour. Venus l’Amoureuse est toujours en Bélier, une touche de feu dans un monde océanique, accentue le formidable pouvoir de séduction de ce baby Poisson. En amour, en amitié, il sait ce qu’il veut et  ne supporte ni l’indifférence, ni l’échec. Il tombe amoureux en clin d’œil et pour toujours…enfin jusqu’à son prochain de coup de cœur ! Autant dire, qu’il est très important de préserver un climat affectif stable et intense pour satisfaire son immense besoin d’amour et de séduction.

Mars le Super Héros s’éloigne de sa Belle Venus, mais continue sa course en Bélier. Puncheur et réactif, une colère peut éclater à tout moment en cas de frustration ou de déception. Passionné, il aime avec un grand A, mais se fâche ou se lasse aussi très vite, quand il est en manque d’amour ou d’attention.

Une sensibilité électrisée par Uranus la plus turbulente des planètes, également présente en Bélier. Voilà un Petit Poisson doté d’un solide caractère, riche en surprise et en potentiel. Sa difficulté : poser des limites, gérer ses frustrations et exprimer ses émotions avec justesse.

Nés entre le 11 mars et le 20 mars : Un Maker plein d’imagination

Le 11 mars, Mars le Chevalier sans peur et sans reproche quitte son signe le Bélier, pour la terre paisible du  Taureau. Votre bébé Poisson perd en combativité, mais gagne en endurance et en sérénité. Bonne pioche car, les deux autres profils manquent de Terre,  donc de sens pratique. Ce Mars Taureau ouvre de nouveaux horizons à votre bout chou : le goût de fabriquer, de toucher, de ressentir par les sens et le corps, mais aussi une belle capacité de travail. C’est un atout précieux, pour un Poisson qui a parfois du mal à mettre en forme ses idées.

Mais, l’énergie combative et courageuse du Bélier n’a pas dit son dernier mot.  Le 14 mars, Mercure s’installe dans le premier signe du Zodiaque. Cette fois ci, le courage, la volonté et le fighting spirit du Bélier s’exprime par la voix du dieu des mots et de la parole. Vif d’esprit, votre petit loup parle et apprend vite. Mais, quand l’émotion le submerge, sa parole dérape et les mots lui manquent. Il démarre au quart de tout, mais se déconcentre tout aussi vite. Votre défi : canaliser sa concentration et son énergie. Ce Mercure en Bélier, peut générer de la fatigue nerveuse. La pratique régulière d’une activité physique ou manuelle est parfaite pour réguler son impatience et lui donner le goût  de la persévérance.

Venus Déesse de l’Amour et de la Beauté, est toujours en Bélier, mais elle recule à partir du 5 mars. Toujours aussi prompt à tomber en amour, votre baby Poisson n’est pas aussi téméraire, que ses copains nés quelques jours plus tôt. Plus timide, réservé, il prend davantage son temps pour déclarer sa flamme et aime par-dessus tous les câlinous.

Crédit photo : Collection Printemps-été Petit Bateau en vente chez Smallable

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest