La carte d’identité du petit Taureau
Les premiers contacts avec votre bébé Taureau sont douillets, câlins et exclusifs. Il se love avec délice contre vous à la moindre occasion. Tactile et sensuel, bébé Taureau a besoin de votre présence physique, d’être touché, rassuré, bercé.
Calme, charmeur et séducteur, ce bébé est la plupart du temps une vraie crème. Du moment, que tous ses besoins physiques sont satisfaits, il est aux anges. Gourmand, le moment du biberon ou de la tétée sont des instants magiques à partager avec lui. Les mamans et les papas impatients ou pressés d’aller se recoucher, vont devoir attendre car ce bébé prend son temps. Il déguste avec délectation ce moment d’intimité en compagnie de ses parents et de pur plaisir gustatif. Il lui arrive de s’endormir puis de reprendre le cours de son repas à son rythme. Mais rassurez-vous, c’est aussi un gros dormeur. En général, les bébés Taureau font leurs nuits assez vite et dorment plus que les autres bébés. Vous aurez le temps de rattraper le manque de sommeil à un autre moment de la journée.
Possessif et jaloux, bébé Taureau à un rapport exclusif et intense avec ses parents, gare au manque d’attention ou à l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur. Il ne fera pas d’esclandre, mais il est le roi de la bouderie. C’est un jaloux, il ne supporte l’abandon ou l’indifférence. Têtu et rancunier, il ne lâche pas facilement et souvient de ses mauvais souvenirs pendant des années. Avec lui, il faut faire de preuve de patience, de compréhension et lui prouver encore et toujours votre amour. Il est important durant toute sa petite enfance de bien prendre en compte ses besoins, de veiller à son confort physique et affectif. Cela est essentiel pour son épanouissement et son développement.
Le Taureau avance à son rythme. Trop lentement pour certains parents ? Attention, inutile de sur stimuler votre petit Taureau, il est du genre têtu et se bloque facilement. Il refuse de marcher et préfère crapahuter à quatre pattes ? Laissez le faire, il se mettra debout le moment venu. Quand, il se sentira suffisamment sûr de lui pour le faire. Faites-lui confiance, petit Taureau est un instinctif. Il sait parfaitement ce qui est bon pour lui. Il prend son temps et a besoin de digérer longtemps avant de se lancer.
Mais ne vous inquiétez pas, c’est un être endurant, courageux et tenace. Quand le Taureau se met en route, plus rien ne l’arrête. Il avance, trace son chemin quelques soit les difficultés rencontrées. A l’école, même constat, il aura besoin de faire son trou, de trouver ses marques, de nouer des relations affectives rassurantes et bienveillantes avec son enseignement et ses camarades pour se sentir à l’aise et bien apprendre. Règle n°1 : ne pas lui imposer un rythme trop rapide, c’est improductif. Règle n° 2 : le stimuler avec douceur en le rassurant. Règle n°3 : lui faire confiance, il a du caractère et de la volonté, même s’il est parait très pacifique et parfois passif.
Votre challenge : le stimuler sans le brusquer, notamment dans le domaine de l’autonomie. Paisible et satisfait, il n’aime pas trop les changements. Un brin conservateur, il préfère le statu quo à la nouveauté. La propreté est une étape délicate. Certains petits Taureaux donnent du fil à retordre à leurs parents. S’habiller tout seul, manger à la cuillère, toutes ces petites étapes qui ravissent certains enfants, Bébé Taureau les boudent. Il préfère que l’on continue à s’occuper de lui. Certaines mamans adorent, car ce petit Taureau leur permet de materner un peu plus longtemps, d’autres s’impatientent.
Petit Taureau sous ses airs paisibles, possède un solide caractère et impose ses choix et son rythme. Un bon entendeur, salut
La toile de fond astrologique en 2017
Chers parents, votre Petit Taureau est né sous de bonnes étoiles. Il n’a pas de planètes lourdes (planètes lentes, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton) contre lui. C’est plutôt une bonne nouvelle. Aucunes ne le prend de front, cela veut dire qu’il peut négocier avec elles et en tirer parti sans stress ou forte tension. En revanche, elles le stimulent moins et lui offrent peu ou pas l’occasion de se dépasser et d’aller au-delà de ses facilités.
Jupiter en Balance (signe vénusien comme le Taureau)
Il donne un coup de pouce formidable à son charme. Il va exceller dans les relations publiques. Séducteur, courtois, conciliant, il reçoit une solide côte de popularité personnelle dès la naissance. Jupiter joue les bonnes fées sur son berceau en lui offrant le charme, la bienveillance, le goût des belles et bonnes choses. Un épicurien de la plus belle facture est né. Votre bout de chou est un fin gourmet, un esthète en herbe et un fin connaisseur qui s’ignore encore. Il saura grâce à la et au tact de cette planète en Balance, trouver des compromis, poser sa toucher personnelle, imposer ses choix sans se faire d’ennemis. Il fait d’une manière générale l’unanimité dans beaucoup de circonstances et de milieux.
Saturne le vieux sage en sagittaire
Sans être brutal ou dur, ce Saturne ouvert sur le monde et humaniste, pousse votre petit Taureau à sortir de son confort. Saturne le prend par la main pour quitter sa bulle et s’intéresser au monde. Sous son impulsion, il aura davantage envie s’impliquer davantage dans la vie sociale et collective. Saturne joue les mentors bienveillants, exigeants mais pas brutal. Il stimule votre enfant sans lui imposer sa loi parfois dure et rigide. Le Taureau apprécie la rigueur de Saturne qui le rassure, il le suivra sans trop de difficultés.
Uranus en Bélier
C’est la seule planète lente qui bouscule vraiment votre enfant. L’énergie électrique, brutale, imprévisible d’Uranus lui impose un rythme qui ne lui convient pas du tout. Il peine à suivre et à répondre aux attaques ou aux exigences de cet Uranus intransigeant. D’autant qu’il est soutenu au cours de ce mois par Venus, la séductrice et Mercure le communicant. Cette énergie en fusion, touche sa vie affective. La sensualité légendaire du Taureau est ici stimulée par la passion. Il sera plus volcanique et transgressif que le Taureau classique dans sa vie amoureuse.
Neptune en Poisson et Pluton en Capricorne
Ils lui sont totalement favorables. Ils renforcent ses qualités altruistes et humanistes (Neptune) tout en lui donnant une puissance de caractère hors norme (Pluton). Pluton en Capricorne renforce son sens pratique, sa puissance de travail, ses talents de financiers et de gestionnaire. Il lui donne aussi davantage d’ambition, l’envie de prendre ses responsabilités et les commandes dans sa vie professionnelle. Neptune en Poisson développe ses qualités artistiques et une créativité déjà importante. Habile de ses mains, ce Petit Taureau bénéficie de l’imaginaire XXL du Poisson qui joue sur le terrain de la poésie et de l’art avec un grand A.
Lire la suiteLes mots clés à retenir
Ses atouts : Créatif, bienveillant, pacifique, sensuel, consensuel, endurant, tenace
Ses faiblesses : Conservateur, rancunier, têtu, possessif, jaloux