Astro bébé #9 : Zoom sur bébé balance cuvée 2017 !

La carte d’identité du Bébé Balance

Bébé Balance est le plus doux et le plus tendre des bambins.

Ses armes fatales : la séduction, le charme et la gentillesse.

Cet enfant est d’un naturel calme et docile, à condition de veiller à préserver autour de lui stabilité et tranquillité.

  • Ce qu’il aime par-dessus tout : l’équilibre, la douceur et l’apaisement.
  • Ce qu’il déteste : le conflit, le bruit et les changements intempestifs.

Cet être sensible s’attache facilement et détecte avec une précision au laser le moindre changement d’humeur de ses parents, le moindre regard désapprobateur ou mécontent. Et cela, il ne le supporte pas, c’est le gros chagrin garantit.

Veillez ne pas le brusquer, à le conforter dans ses gestes et ses actions. La voix qui monte, le regard en coin, déclenche un séisme intérieur. La Balance a un besoin vital de plaire et d’être approuvée par son entourage. C’est encore plus vrai pour Bébé Balance qui se construira en grande partie dans le regard de ses parents et de son proche entourage.

La Balance est sensible aux changements, aux petits désordres physiques et émotionnels du quotidien. Un lait trop chaud, une lumière trop forte, un bruit intempestif, elle s’inquiète et montre son mécontentement. Ce ne sont pas les grosses colères de Bébé Bélier, mais elle gigote, gémit car elle n’ose pas déranger ou déplaire à maman. Soyez attentif à ces petits signes de malaises, pour faire le léger effort qui la rendra plus confortable et apaisée.S

Raffinée, la Balance est sensible  à l’harmonie de son environnement, les couleurs, les objets, les sons.

Préférez  les tons pastels aux couleurs criardes, les musiques douces ou aux bruits de la télé, les ambiances feutrées et cocooning aux discussions bruyantes.  Ce sont des petits détails, mais qui impactent beaucoup la tranquillité de votre bébé.   Très vite vous constaterez, qu’elle déteste les conflits, elle fuira les pièces où une dispute se produit, ne provoquera que très rarement l’affrontement avec vous. C’est confortable pour les parents, en revanche, vous aurez du mal à savoir quand elle ne va pas bien.

Soyez attentif aux signes discrets qu’elles vous envoient régulièrement. Veillez à garder un climat pacifié dans la famille. En grandissant, elle aura à cœur de régler les conflits de la maison, de jouer les médiateurs et sera absolument ravie,  si elle parvient à rabibocher tout le monde. En même temps, il est important aussi, de lui faire comprendre que dans la vie, il y a des conflits et qu’il faut être capable de les affronter. La Balance est influençable, elle doit apprendre à se défendre toute seule.

Tendre et affectueux, ce bébé a un grand besoin de câlins et d’amour.  Il aime partager,  dialoguer avec ses proches et leur faire  plaisir. Attention, cet enfant déteste être seul et jouer tout seul. Vous serez très sollicité. C’est une petite souris qui vous suit partout, même aux toilettes, qui vous montre toutes les 5 minutes ce qu’elle vient de faire. «C’est beau maman ? », attention il  faut lui répondre même si c’est la 10ème fois qu’elle vous montre son dessin. Elle a besoin d’être encouragée, sinon elle perd vite confiance en elle. C’est assez usant, mais le sourire de votre bout chou est tellement craquant, quand il a reçu un compliment que l’agacement disparaît très vite.

La Balance est sensible aux injustices pour elle-même, comme pour les autres. Si elle est punie alors qu’elle n’a rien fait, elle gardera longtemps en mémoire cette injustice, idem si cela arrive à l’un de ses camarades.

La Balance manque un peu de combativité et d’élan. Il faut la pousser, la stimuler car elle a tendance à se réfugier dans son petit monde sécurisé. Elle n’aime pas  prendre de risques, elle pèse et mesure le pour et le contre longtemps avant d’agir.

C’est  un enfant qui adore travailler en équipe, partager ses expériences. Il aime le groupe, il n’en est pas le leader, mais souvent le ciment, celui qui soude, unit et réconcilie tout le monde en cas de conflit. Faire quelque chose (jeux, travail, activités) à plusieurs le rassure, le motive.  En groupe, il se donne à fond et se montre très créatif et actif.

Côté repas

Bébé Balance n’est pas un gourmand mais un gourmet. Il mange juste ce qui lui faut. En revanche,  il est sensible au goût, à la chaleur, au froid, au contexte dans lequel il prend ses repas.  Il ne se jette pas sur la nourriture, mais goûte et apprécie si cela lui plaît. Il va très vite développé des goûts précis, être sensible aux saveurs et aux odeurs. Gare aux odeurs fortes, vite désagréables et repoussantes pour son odorat sensible. Ses sens sont très développés, raffinés et fins.

Côté sommeil

C’est un enfant qui doit trouver son rythme. Bébé Balance déteste la solitude. Le coucher, la séparation sont donc pour lui une épreuve. Il faut mettre en place un rituel de séparation progressive, une petite histoire, le câlin, le bisou, la petite lumière, un départ puis encore un petit bisou. Évidemment, cela prend un peu de temps, mais c’est important de le mettre en confiance pour qu’il se sente confortable.
La bonne nouvelle, c’est que lorsqu’il sera rassuré et aura trouvé son rythme, il n’y aura plus de problème. Bébé Balance aime les habitudes et garder un équilibre. Une fois cet équilibre trouvé, il s’endort facilement et dort paisiblement. Veillez à respecter les horaires, le rituel du coucher, la disposition de la chambre, la lumière tout ce qui le rassure. En cas, de nuit  à l’extérieur ou de changement, pensez à bien lui expliquer en amont ce qui va se passer pour le rassurer et qu’il ne soit pas surpris.

Côté éveil

c’est un enfant qui est dans la séduction 24 h sur 24 h. Sourire, câlin, cadeaux, tout y passe pour gagner l’attention et l’amour de papa, maman. C’est évidemment fort agréable pour l’entourage, et ce petit bout chou gagne vite les cœurs de tout le monde. Sociable, aimable, vous pouvez emmener votre bébé partout. Il aime voir du monde, être entouré et recevoir des marques d’attention. Il est aux anges quand les adultes ou les enfants se penchent sur son berceau, lui sourient ou jouent avec lui. Il sait y faire pour se rendre irrésistible.

Curieux, il adore apprendre  et prend au sérieux tout ce que vous lui montrez. Mais sa persévérance et sa réussite dépendent beaucoup de vos encouragements. Il a besoin toujours d’une approbation pour continuer. Faire plaisir à ses proches est son moteur, alors montrez lui que vous vous intéressez à ce qu’il fait. Intelligente, fine et juste, la Balance est aussi intuitive, soigneuse et précise. Elle apprécie tout ce qui est artistique, esthétique.
Ses activités favorites : le dessin, la peinture, la danse, la musique.

Côté autonomie

Bébé Balance n’est pas pressé de faire les choses  seules, comme manger à la cuillère, être propre etc, sauf si vous lui montrez votre fierté et votre joie devant ses progrès. Prenez votre courage à deux mains, essayez, recommencez et surtout félicitez votre bout chou au moindre petit progrès. La Balance déteste le désordre. Quand elle se sera décidée à mangeur seule. Vous n’aurez jamais de culière de purée qui vole au plafond ou de yaourt barbouillé sur les joues. Pouah ! Elle ne supporte pas de la saleté. C’est aussi un atout pour acquérir la propreté, une étape qu’elle passe sans trop de difficultés,  toujours sous vos applaudissements.

Côté jeu

La Balance est un enfant gai, joueur et plein d’imagination. Elle se mêle facilement au groupe, coopère et adore jouer à plusieurs. Elle partage volontiers et ne crée pas de conflits, bien au contraire, elle les fuit comme la peste. Elle n’aime pas les jeux violents, agressifs ou de compétition. Les garçons ne sont pas bagarreurs, ils participent mais ne prennent pas le leadership du groupe, même s’ils sont très populaires. Idem pour les filles, qui rêvent d’être la plus belle et la plus appréciée, sans pour autant jouer la chef.

Côté relation

la Balance est une grande sentimentale, elle est souvent prise de mélancolie ou de tristesse, si elle ne sent pas assez aimée.  Il faut l’aider à s’endurcir et ne pas trop attendre des autres. En un mot, la Balance doit apprendre à ne se laisser marcher sur les pieds. Mais pas de panique, la plupart tout se passe très bien, car c’est l’être le plus social et charmant du Zodiaque.

Côté scolarité

d’une manière générale la Balance aime l’école, car c’est un lieu de socialisation, de rencontre où l’on peut se faire beaucoup d’amis. En classe, la  relation avec l’enseignant est importante. Si le courant passe bien, c’est une très bonne élève, disciplinée qui ne pose pas de problème. Si la relation est difficile, il faut surveiller, car c’est un enfant qui a besoin de sentir aimé par son enseignant. Mais sa force de séduction est telle, qu’elle met  la maitresse dans sa poche dès la rentrée. Si toutes ces conditions sont remplies, la Balance est consciencieuse, apprend vite et bien.

Les profils de bébé Balance 2017

Nés entre le 23 et le 30 septembre, un humaniste militant

Voici une Petite Balance joliment teintée par la douceur et la modestie de la Vierge. Venus la déesse de la beauté et de l’amour, Mercure le dieu des mots et de la communication, Mars le super héros, sont dans le sixième signe du zodiaque offrant à cet enfant une belle unité de caractère. La Balance capte bien l’énergie de la Vierge. Elles partagent le goût pour la mesure, la justice, l’équilibre, l’harmonie et le travail bien fait. Cet enfant possède de belles ressources intellectuelles. Il est précis, rigoureux, consciencieux et persévérant dans l’effort.  Associés aux qualités artistiques de la Balance, cela lui ouvre des portes dans le monde du design, des métiers de la beauté et de la cosmétique, de la santé ou de la justice.

Mercure le dieu des apprentissages, est contrarié  par Saturne le vieux sage. Cet enfant peut avoir quelques difficultés à s’exprimer, à prendre la parole ou manquer de confiance en lui dans tous les apprentissages concernant le langage. Mais cela peut être aussi un atout, car sa volonté de réussir et de bien faire, lui donne l’énergie de  travailler encore plus à condition de le soutenir et de l’encourager.

La gentillesse et la douceur de cet enfant cache aussi un fort caractère qui peut en surprendre plus d’un. Jupiter le monarque en Balance et Uranus le rebelle en Bélier, se font face. Conciliant et diplomate la plupart du temps, votre enfant peut aussi  se révéler implacable et guerrier en cas d’injustice.  Ce courant d’énergies contraires et électriques s’exprime de manière un peu chaotique en début de vie. Il devra apprendre à modérer ses sentiments et ses émotions, qui sous l’effet d’Uranus en Bélier peuvent basculer dans la colère et la rébellion.

Nés entre le 1 et le 10 octobre, un amoureux au grand coeur

Mars et Venus restent main dans la main dans le signe Vierge. Les enfants nés au cours de cette période, gardent les qualités Vierge/Balance décrites dans le paragraphe précédent : douceur, modestie, élégance, altruisme. Ce sont des enfants discrets, voire même un peu timides. Ils n’aiment pas trop se faire remarquer, jouer les cadors de cours de récré, mais sont très appréciés des autres enfants.

En revanche, ils doivent aussi apprendre à se défendre, car leur gentillesse naturelle les rend influençables et ils peuvent devenir des proies faciles pour d’autres enfants plus bagarreurs.  Au cours de cette période, Mercure le dieu des mots et de la parole, entre en Balance.

L’intelligence de cet enfant est toujours aussi affutée, mais plus sensible et plus ouverte aux disciplines artistiques  ou de sciences humaines en général.  Cet enfant s’exprime avec beaucoup plus de facilité et d’aisance, voire même avec un certain talent.

Il parle très tôt, s’exprime parfaitement bien avec un vocabulaire riche et choisis. Il a grand besoin de s’exprimer, par la parole, l’écrit ou le  jeu (théâtre).  Pluton perturbe pourtant, ce Mercure en Balance et sa parole peut parfois devenir tranchante et implacable. Ses dérapages verbaux peuvent lui jouer des tours, même s’il regrette aussitôt ses propos. Neptune le magicien en Poisson fait face à Venus. Grand illusionniste du Zodiaque, Neptune fragilise parfois les relations affectives de votre enfant.

Hyper sensible, romantique à souhait, il doit veiller à se protéger, car il aime en version XXL et doit faire face parfois à des déceptions.

Nés entre le 10 et 18 octobre, une main de fer dans un gant de velours

A partir du 10 octobre, Jupiter le monarque du Zodiaque quitte la Balance pour le signe du Scorpion. C’est le seul changement majeur quant aux positions planétaires, mais il est de taille. Jupiter dans un thème représente l’épanouissement personnel, la vie sociale, nos capacités à vivre en société et gérer nos qualités de leadership. Jupiter était en Balance depuis  un an, il restera en Scorpion un an.

Qu’est ce qui change ? Le tempérament de votre enfant dans ses relations aux autres, dans sa façon de prendre sa place dans la société sera plus secrète, plus intense, puissante émotionnellement. Jupiter en Scorpion aime le pouvoir mais préfère rester dans l’ombre. Il se donne à fond dans ce qu’il entreprend et n’aime pas la superficialité. Concrètement, votre enfant bénéficie des qualités du Scorpion pour tout ce qui concerne la vie sociale et professionnelle à savoir : détermination, intuition, lucidité, endurance, engagement et franchise.  Pour les autres aspects de la personnalité (sentiment, apprentissage, relationnel), rien ne change (voir la description ci-dessus).

Nés entre le 18 et le 23 octobre, un séducteur de première classe

Les cartes sont de nouveau rebattues. Les enfants nés en fin de signe, sont assez différents des premiers.

Voici les changements : Venus la déesse de l’amour et de la beauté quitte la Vierge pour s’installer dans son signe la Balance, Mercure le dieu des mots et des apprentissages arrive en Scorpion où il rejoint Jupiter. Mars reste en Vierge.

Cet enfant bénéficie des qualités du duo Balance/Scorpion. Quels sont les points communs entre ces deux signes : ce sont de grands amoureux, ils se préoccupent des autres et participent volontiers à des actions de groupe, ce sont d’immenses séducteurs parfois un poil manipulateurs. La modestie et la discrétion de la Vierge s’efface au profit du formidable pouvoir de séduction de la Balance et du Scorpion. Cet enfant possède de grands atouts pour conquérir les cœurs et les âmes.

Venus en Balance est son maximum côté séduction. Raffiné, élégant, esthète, cet enfant aime les belles choses, possède un goût sur et s’intéresse à tout ce qui artistique ou esthétique.  Mercure en Scorpion lui donne de la profondeur, le goût des savoirs mystérieux, de ce qui se cache derrière les apparences. Il peut développer de solides qualités artistiques, à moins qu’il ne s’intéresse à l’humain  (psychologie, science humaine, histoire, philosophie).

Source photo : Babycentre

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !