Astro bébé #8: Qui se cache derrière les bébés lion 2017 ?

La carte d’identité du Bébé Lion

A star is born ! Cette expression légèrement galvaudée, s’impose sans hésitation à la naissance d’un bébé Lion. Ce nouveau-né rugit de plaisir dès son premier souffle de vie. Petit être de lumière, il jubile d’être le centre d’attention de toute la famille. Il développe dès ses premiers jours une volonté, un appétit de vivre et de communiquer incroyable. Son entourage tombe immédiatement sous le charme de cet enfant solaire et puissant. Après l’émerveillement, survient bien souvent la fatigue, car Bébé Lion est exigeant. Sa vivacité réclame des repas copieux qui ne souffrent aucun retard. Impatient, il sait se faire entendre quand l’heure du repas a sonné. Plus tard, il donnera autant de voix, pour réclamer un jouet qu’il a perdu ou qu’on lui a dérobé, pour obtenir l’attention immédiate de son entourage quand il en a besoin.

Très centré sur lui-même en début de vie, le Lion doit apprendre à partager, à prendre du recul sur lui-même pour davantage être à l’écoute des autres. Il faut très vite, même si cela génère quelques conflits, poser des limites à sa boulimie de reconnaissance. L’étape d’un an, celle de l’enfant roi, est un moment clé pour Bébé Lion. Il est au sommet de sa forme, ce petit être bourré de charme est un acteur né. Il aime se mettre en scène et recueillir les bravos de la foule. Son imagination explose pour retenir l’attention de son public et s’octroyer le premier rôle à tous les coups. Papa, Maman, vous n’allez pas vous ennuyer, car cette enfant a toujours une mimique, un sourire, un exploit pour faire craquer votre autorité et obtenir ce qu’il veut. S’il bascule assez vite dans la colère ou le caprice, c’est aussi un être d’une immense générosité, loyal et sincère. Cet enfant est entier, il dit haut et fort ce qu’il pense et se donne à fond pour faire plaisir à ceux qu’il aime.

C’est parfois épuisant de le suivre, mais il vous rend au centuple  les efforts qu’il vous demande.

Il se bat comme un lion pour conserver sa pole position dans le cœur de maman ou papa. Il garde jalousement ses jouets face aux  tentatives des petits frères et des petites sœurs de lui chiper, mais ne fera jamais de coups de bas en douce. Il assume et revendique ses droits avec clarté sans tricher. S’il se met en colère quand on lui prend un jouet, il est aussi, tout à fait capable de l’offrir en grand seigneur, à un ami, à son frère ou sa sœur. Bébé Lion est capable de coups d’éclat d’une immense générosité.

Son orgueil et sa fierté sont bien souvent de simples défenses pour se rassurer sur sa valeur et son importance. Cet enfant réclame de l’attention, mais surtout des bravos et des félicitations.  En confiance, il pourra développer les belles qualités du Lion : la générosité, la loyauté, la franchise et la sincérité.

Côté sommeil,  la nuit n’est pas son royaume. Sa planète est le Soleil. Cet enfant aime la lumière, le jour et l’activité. La tombée de la nuit est un moment critique, il a l’impression de s’éteindre. Soignez le rituel du coucher pour lui faire vivre cet instant comme un moment de complicité et d’échange. La petite veilleuse s’impose ou la lumière laissée allumée dans le couloir pendant qu’il s’endort. Une fois endormi, il tombe dans un sommeil profond et réparateur. Il prend alors plaisir à la volupté de son lit. S’il vous laisse plutôt tranquille durant la nuit, c’est un lève tôt. Pas question de rater le levé de son astre chéri : le Soleil.

Côté repas, généreux et gourmand, Bébé Lion est un gros mangeur qui déteste la frustration et les retards. Le temps de la tétée ou du biberon, est un moment magique qu’il partage avec volupté  avec maman. Prenez le temps de le regarder, de l’admirer au cours de cet instant précieux. Ne prenez pas à la légère ces moments d’intimité.

Bébé Lion a besoin de se construire très tôt une bonne estime de lui pour développer un narcissisme équilibré. Veillez pendant les phases de repas à lui apporter confort, sécurité et attention. Ses premières expériences de repas pris à la cuillère, se passent bien. Bébé Lion est  fier de lui, quand il est capable de manger seul. Devenir autonome est pour lui un exploit, qui demande acclamation, voire récompense. Si vous jouez le jeu, votre enfant saura très vite se débrouiller tout seul.

Côté éveil, Bébé Lion n’a pas besoin d’être stimulé. Il s’intéresse à tout ce qui l’entoure. Son regard est grand ouvert sur le monde, prêt à toutes les expériences, à tous les exploits. Social et joyeux, il sourit à tour de bras et adore être en société. Très vite, il accapare l’attention du groupe et fait son numéro pour être au centre de l’attention. Sans public, Bébé Lion est désarmé et triste. Il a besoin de briller et d’être admiré. Du genre courageux et  voire même téméraire, Bébé Lion part à l’aventure sans peur et sans reproche.

Il fonce à quatre pattes, grimpe sur un canapé, saute sur un lit. Il ne comprend pas pourquoi papa et maman au lieu de l’applaudir, le gronde. Il n’a pas le sens du risque, car il se voit invincible. Une chute, un petit bobo, vont très vite le rappeler à l’ordre. Car même si vous jouez de l’interdit, seule l’expérience lui fera prendre conscience de ses limites. Intelligent avec un bon esprit de synthèse, petit Lion apprend vite, imite, s’approprie les objets, les jeux, les techniques facilement. Cet enfant assimile vite tout en  mettant sa touche personnelle. Il change les règles et les formes, car il a besoin de se sentir unique. Côté jeu, Bébé Lion est un artiste. Il adore parader, s’amuser, participer, briller en société. Il est toujours partant, mais attention c’est un très mauvais perdant. Pas question pour lui de se contenter de la deuxième place, il va falloir ruser, user de tact et de pédagogie pour lui expliquer qu’il ne gagnera pas à tous les coups.

Côté autonomie, vous n’aurez pas de problème, car Bébé Lion a  besoin de prouver qu’il est le plus fort. Déterminé et tenace, il ne lâche pas, tant qu’il n’a pas réussi la tâche entreprise. Manger seul, marcher, être propre, il s’emploie avec ardeur à satisfaire et épater papa et maman. Perfectionniste, il n’a de cesse de s’améliorer et de bien faire les choses. Exemple : pas question d’en mettre partout quand il mange. Très vite, il fait attention à rester propre et présentable. Exigeant, il se met vite en colère, s’il n’y arrive pas. Il faut l’encourager et l’aider, car il vit l’échec comme un drame. Un simple,  «ce n’est pas grave» ne suffit pas. Il est nécessaire de l’accompagner pour qu’il réussisse ce qu’il a entrepris. Sinon, il ne voudra plus prendre de risques et d’initiatives par peur de l’échec.

Côté relation, Bébé Lion est un expert. Cet enfant ne supporte pas la solitude. Sous ses airs bravaches, c’est un grand sentimental. Il réclame beaucoup d’amour et d’attention. Il a besoin de se sentir aimé. Idéaliste, il est parfois déçu par les autres et doit apprendre à régler ses attentes. Il en demande trop, même s’il donne beaucoup. Séducteur, il n’a aucun mal à se faire des amis et à devenir le centre du groupe.

Côté scolarité, Petit Lion aime l’école. C’est un nouveau terrain de jeu passionnant pour briller et rencontrer du monde.  Intelligent, il comprend vite. Comme il cherche toujours l’excellence, il s’applique, travaille, écoute attentivement et suit les consignes avec précision pour ne rien rater. Sa volonté d’être toujours le premier, est  un atout, car il travaille et se concentre beaucoup plus que les autres.  De la maternelle à la primaire, il sera toujours aussi appliqué et consciencieux. En cas de difficulté, ne laissez pas les échecs sans réponse, il faut tout de suite l’accompagner, car il peut vite lâcher prise. Séducteur et bon élève, il met  vite la maîtresse dans la poche, et s’impose comme le leader de la cour de récrée sans grande difficulté.

La toile de fond astrologique en 2017

Le ciel de l’année  est plutôt favorable au Lion,  car peu de planètes l’entrave. Cette apparente facilité n’est  pas aussi positive qu’il n’y parait, car certaines planètes encouragent  ses excès et ne jouent pas un rôle de modération nécessaire pour canaliser l’égo du Lion. Le Lion est un signe de Feu et cet élément domine en 2017. Il augmente les qualités du signe, mais accentue aussi ses défauts. Nous le verrons dans la dernière partie, les petits Lion 2017 sont des êtres tout feu tout flamme, passionnés, excessifs, créatifs, généreux, mais qui devront lutter contre leurs excès pour ne pas basculer dans les défauts de leur signe.

Jupiter le monarque, en Balance

Jupiter est en affinité avec l’ascendance royale du Lion. En Balance,  le roi des Dieux est en signe ami. Il renforce le côté social, séducteur et leader naturel du Lion. Dans ce signe équilibré, il lui apporte un profond sens de la justice, de la mesure et de l’équité. C’est un excellent médiateur qui sait trouver le mot juste, l’argument choc, le sourire pour faire passer bon nombre de ses idées. Jupiter Balance encourage ses goûts d’esthètes et ses talents artistiques. Il offre au petit Lion 2017, un solide bagage de séduction et de leadership.

Saturne le vieux sage, en Sagittaire

Saturne, n’est pas à priori, l’ami du Lion. C’est la planète des limites, de l’austérité, de la rigueur, une ambiance à 1000 mille lieux de l’énergie léonine. En Sagittaire, la potion est beaucoup moins amère. Car Saturne, y déploie ses qualités de justiciers, d’administrateur et d’humaniste. Le feu du Sagittaire est plus collectif et maîtrisé.  Avec Saturne en son sein, le Lion apprend à se tourner davantage vers les autres, à s’impliquer dans un collectif et à prendre en charge un groupe. Il ouvre son esprit vers d’autres cultures, d’autres savoirs. Cette position est un formidable atout pour le Lion, qui va  pouvoir développer sa générosité, sa loyauté et sa capacité à diriger avec humanité et justice.

Uranus le rebelle, en Bélier

A priori, cet Uranus s’entend à merveille avec le Soleil de votre enfant. Mais attention, c’est plus un leurre qu’une bonne chose. Car la fougue de cet Uranus accentue les excès du lion : excès de confiance, excès d’individualisme, goût du risque, égoïsme. En même temps, le côté anticonformisme d’Uranus permet aussi, au Lion de sortir de son confort et d’aller chercher davantage son indépendance et sa liberté. Tout est une question de dosage et de retour d’expérience après la prise de risque.

Neptune le magicien, en Poisson

Neptune est une planète difficilement accessible pour le Lion. Elle incarne l’inverse de ses valeurs.  Neptune a gommé son égo, il navigue dans l’universel. En Poisson, cette planète prend davantage d’ampleur, et le Lion ne comprend pas son langage.  Résultat, le Soleil du Lion et Neptune en Poisson ne se parlent pas beaucoup, ils peuvent même s’ignorer sauf dans le domaine de l’inconscient, du rêve, des secrets de l’âme.

Neptune aide ce petit lion a développé un imaginaire plus riche, à puiser dans les secrets de son inconscient et percer les mystères de sa personnalité, à condition que le Lion accepte de se laisser porter par l’imaginaire du Poisson et de Neptune.

Pluton le grand maître, en Capricorne

Pluton dieu des mondes souterrains, n’est pas la planète préférée du Lion. Son goût pour l’obscurité le terrorise. Le Lion a beaucoup de mal à intégrer les valeurs et les qualités de cette planète. Dans la terre du Capricorne, le monde plutonien s’éloigne encore un peu plus de son univers. Le Soleil du petit Lion 2017 et Pluton ne communiquent pas en début de vie (tout dépend de sa position dans le thème astral exact). Mais Pluton agit en souterrain dans le domaine de la vie quotidienne et de ses contraintes.

Il donne une solide capacité d’organisation et de travail à ce petit Lion. Il lui offre son courage, sa détermination et sa capacité à déplacer des montagnes pour accomplir un travail, une tâche ou porter secours à quelqu’un. En somme, même s’ils ne se parlent pas beaucoup, il forme une belle équipe au final.

Lire la suite

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !