Astro bébé #8: Qui se cache derrière les bébés lion 2017 ?

Les profils Lion 2017

Nés entre le 23 et le 29 juillet, l’âme d’un champion

C’est le profil Lion le plus flamboyant et brûlant de l’année.

Il récolte, pas moins de 5 planètes en signe de Feu. Autant dire, que votre petit Lion est une boule d’énergie incandescente. Il ne sera pas facile à dompter. Avec une seule planète en signe de terre et une signe d’eau, cet enfant vit passionnément, avec intensité et ne se soucie pas de ce qui est possible ou pas, pourvu que ses rêves soit grands et majestueux. Mercure la planète des mots  et des apprentissages, Mars la planète de l’action, du désir et du courage, sont en Lion avec son Soleil.

Votre enfant est doté d’une belle intelligence, d’une volonté hors norme et d’un sens de la compétition poussé. Il est capable de surmonter bien des obstacles, tant sa capacité à se dépasser, est puissante. Il a un fort esprit de compétition, égal à celui  des sportifs de haut niveau. Dans le sport, comme à l’école, il n’a de cesse d’être le meilleur et de viser l’excellence.

Venus la déesse de l’amour (planète des relations affectives), est en Gémeaux. Elle lui offre un joli sens de l’humour, une séduction vive et légère. L’amour, il le vit en mode passionnel, en évitant les engagements long terme. Il voit la vie comme un jeu, un terrain d’expérience et de sensations fortes.

Théâtral, bruyant, il s’impose et rayonne dans tous les milieux. Son intuition est phénoménale, il fonctionne à l’instinct avec succès. Hyper créatif, il ne copie jamais et trouve toujours sa voie personnelle, son style, sa manière d’être et de faire.

Mais attention, aux défaites, aux périodes de vaches maigres, ce petit Lion vit plus mal que les autres, ses échecs. Il  lui faudra apprendre à ne pas aller au-delà de ses capacités et  à baisser en intensité quand c’est nécessaire.

Nés entre le 30 juillet et le 1 août, un sens des affaires affuté

Petit changement dans ce décor flamboyant, Mercure le maître des mots, quitte le Lion pour s’installer en Vierge. La température baisse d’un cran. Dans ce signe très mental, Mercure est chez lui. Il apporte à votre enfant, une capacité de recul et d’analyse non négligeable dans ce tableau passionné et subjectif. Il réfléchit davantage avant d’agir.

Il anticipe mieux les risques et les conséquences de ses actes. Il planifie, réfléchis, calcule au plus juste tout ce qu’il fait. Cela ne lui enlève pas son sens de la compétition et de l’excellence, mais  il fait autant marcher sa tête que son corps et son intuition. Ce Mercure en Vierge, entre en conflit avec Venus (planète des relations) en Gémeaux.

Côté cœur, il est plus mental. Il perd en légèreté et en spontanéité. La Vierge cogite et ralentit les élans du Gémeaux. Ce petit Lion est plus timide et secret, il exprime plus difficilement ses émotions. Il  maîtrise davantage ses désirs et ses émotions. Cette position de Mercure est  excellente pour sa vie professionnelle et notamment dans sa capacité à manier l’argent.

Il possède un excellent sens des affaires et sera un commerçant, un négociateur hors pair. Il a l’art du deal, combinant la confiance en soi, la technique du bluff tout en gardant bien les pieds sur terre quand il s’agit d’argent.

Nés entre le 2 et le 22 août, acteur et comédien jusqu’au bout des doigts

Cette large période est à diviser en deux parties. Car Mercure le maître des mots  installé en Vierge, recule à partir du 14 août jusqu’au 6 septembre.  C’est important, car Mercure rétrograde (en recul) fonctionne différemment.  Autrement dit, les enfants nés après le 14 août, auront un peu plus difficultés avec la parole, l’apprentissage et la communication que les autres. Concrètement, ce sont des enfants qui sont  plus secret, parlent un peu plus tard, ont parfois des difficultés avec l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Rien de grave. C’est bien de le savoir, pour anticiper ces étapes sans inquiéter. Il faut laisser à ces enfants, le temps d’apprendre à leur rythme et les accompagner si nécessaire.  Les personnes nées avec un Mercure rétrograde sont plus lentes dans les apprentissages, mais gagnent en profondeur et en réflexion. Elles sont plus appliquées et rigoureuses car elles ne bénéficient pas des mêmes facilités. Cette difficulté se transforme souvent en atout, et leur permet d’exceller ensuite dans des métiers exigeant rigueur et concentration.

Autre changement, Venus la déesse de l’amour a quitté le Gémeaux pour le signe romantique et émotif du Cancer. Ce n’est pas rien, car nos deux petits Lions précédemment considérés l’amour comme une conquête, un jeu pour le premier, comme une question d’affinité intellectuel et de partage pour le second, ce petit lion est romantique et sensible. L’amour, la tendresse, l’affectif, prendront davantage de place dans sa vie.

Cette position de Venus adoucit son caractère. Il est moins dans la compétition et la séduction flamboyante. Plus émotif et sensible, ce petit Lion est à l’aise avec ses sentiments. Il s’investit davantage dans ses relations sentimentales et prend en compte les sentiments des autres. Des qualités intéressantes, pour faire de lui un remarquable acteur. Il a le goût du théâtre dans le sang comme tous les Lions, le goût des mots avec Mercure en Vierge et la sensibilité de Venus en Cancer. Où qu’il soit, quoiqu’il fasse dans la vie, il endossera ses divers rôles avec un grand talent.

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest