Astro bébé #6 : Découvrez les petits Gémeaux 2017 !

La carte d’identité du Petit Gémeaux

Rien de tel, que l’arrivée d’un petit Gémeaux, pour apporter un rayon de soleil et de gaité dans  une maison.

Cet enfant est né avec le sourire.

Doté d’une infinie curiosité, il regarde le monde avec enthousiasme, impatient d’y participer et de communiquer avec son entourage.  D’une nature joyeuse et légère, cet enfant n’a pas fini de vous surprendre. Papa, Maman, révisez votre manuel de culture générale, ce petit a une soif d’apprendre encyclopédique. Les questions fusent, et vous aurez la paix qu’une fois la réponse apportée. Mais avant cette étape magique, vous allez devoir prendre des forces, car cet enfant est une tornade de bonne humeur en perpétuel mouvement.

Côté SOMMEIL, la situation s’annonce délicate pour les parents gros dormeurs.  La vie est bien trop intéressante pour perdre son temps à dormir. Bébé Gémeaux a le sommeil léger et plutôt de courte durée. Le couché est  délicat. La petite histoire est un rituel quasi obligatoire, tout comme la veilleuse qui rassure cet enfant inquiet quand ses sens ne sont plus en alerte. Laissez  la porte ouverte, il déteste se sentir enfermé.

Il se réveille tôt,  impatient de vivre une nouvelle journée pleine de surprises et de nouveautés. Quant  à la sieste, il l’abandonne assez vite. Mais attention, ce petit bout chou vif et actif, se fatigue vite physiquement et nerveusement. Pas facile de trouver l’astuce pour qu’il se repose et obtenir un temps calme, même s’il est de courte durée.

Côté AUTONOMIE, cet enfant est un véritable clown doté d’un talent d’imitateur surprenant. Tous vos petits défauts ou tics sont immédiatement enregistrés et répétés.  Il apprend vite en jouant avec ce don pour l’imitation. Soyez pédagogique, à son écoute. Si vous lui montrez de façon ludique, comment tenir sa cuillère pour manger tout seul, il va très vite tenter l’expérience, avec ou sans dégats cela n’a aucune importance. L’apprentissage de l’autonomie (propreté, habillage etc) est rapide et facile, si elle est présentée comme un jeu.

Côté LANGAGE, après l’apprentissage express du déplacement au sol ou debout, le langage est la deuxième faculté apprise vitesse grand V par votre enfant. Petit Gémeaux est l’un des signes du Zodiaque, qui maîtrise le mieux et  précocement le langage. Préparez-vous à vivre avec une pipelette ! Petit Gémeaux adore raconter sa journée d’école en long et en large, à rapporter les ragots de la cours de récrée et poser en même temps mille et une questions sur tout et n’importe quoi. Fatiguant mais bluffant !

Côté CUISINE, bébé Gémeaux n’est pas un gastronome. Il mange en petit quantité et en plusieurs fois. Bébé, il déteste le biberon qui s’éternise, n’insistez pas. Pas d’inquiétude, il fractionne son alimentation sur toute la journée.  En grandissant, il continue de se nourrir en plusieurs épisodes. Attention à l’excès de grignotages, il adore !

Côté JEUX ET EVEIL, Bébé Gémeaux est un véritable trésor d’inventivité et de partage. Mobile, expressif, adroit, il expérimente tout, mais se lasse très vite. Son plus gros défaut : le manque de concentration et d’attention. Il passe d’un jeu à l’autre sans jamais se poser. Il lui faut de la diversité et du changement. Papa, Maman, faites preuve d’imagination et de patience pour  l’occuper. Attention, à ne pas trop le sur stimuler. La tentation est grande, car cet enfant intelligent et brillant, est demandeur. Il ne dira jamais non, mais se fatigue vite  nerveusement. Veillez à réguler ses jeux  ou ses apprentissages pour lui laisser le temps de se reposer et de s’ennuyer.

Côté SANTÉ, Bébé Gémeaux est fragile au niveau de l’appareil respiratoire. Il attrape facilement un rhume qui peut dégénérer en bronchiolite. Il faut surveiller, mais sans s’inquiéter. Dès qu’un rhume démarre, nettoyage au sérum obligatoire et régulier.

A l’école, Petit Gémeaux est une star. L’arrivée à l’école Maternelle est pour lui un véritable bonheur. Apprendre en s’amusant, il adore. Il pleurera le soir quand vous y irez le chercher, et ne vous dira pas au revoir le matin quand vous le laisserez à la porte de sa classe.

Le passage à l’école primaire, est un peu plus délicat. Les temps de jeu diminuent et la concentration augmente. Pour cet enfant naturellement zappeur, cette étape lui demandera un temps d’adaptation plus long. Intellectuellement brillant, il a tendance à se reposer sur ses facilités et fait parfois le minimum. Mais il retombe toujours sur ses pattes, sa mémoire lui permet de sauver les meubles et son formidable sens de l’adaptation de trouver une astuce pour rebondir.

Attention, Petit Gémeaux a la blague facile, le mensonge utile, quand il faut se sortir d’une mauvaise passe. Il n’est pas impossible que vous trouviez régulièrement des mots dans le carnet pour mettre en garde cet enfant espiègle et peu respectueux des règles et des interdits. Malicieux et farceur, il reste fondamentalement gentil. Son charme et son intelligence réparent bien des bêtises et il est bien difficile de résister à son sourire enjôleur et son formidable sens de l’humour.

La Toile de fond astrologique en 2017

Petit Gémeaux 2017 est un enfant béni des Dieux. A peine né, le jeune Mercure (planète du Gémeaux) surdoué et charmeur bluffe l’ensemble des Dieux de l’Olympe, Jupiter compris. Nourrisson, il piège son frère Apollon, mais l’assemblée divine le pardonne très vite, éblouie par la puissance de son intelligence et de son éloquence. En 2017, les planètes se penchent sur le berceau de votre enfant avec bienveillance, seul Neptune le magicien joue un double jeu avec votre petit loup mais rien de bien méchant.

Jupiter le monarque en Balance

Traçant un magnifique aspect avec le Soleil de votre bambin, Jupiter humanise et embellit les talents intellectuels et littéraires de votre enfant. L’intelligence naturelle du petit Gémeaux est amplifiée par maître Jupiter en Balance. Votre enfant développe de belles qualités intellectuelles et relationnelles. Il a le sens du dialogue, de la médiation. Il séduit par le verbe, développe un solide  sens de l’écoute et du partage.  Il s’exprime à merveille, avec de réels dons pour l’écriture ou la prise de parole en publique. Écrivain, journaliste ou comédien, quel que soit son domaine d’expression, sa parole fait mouche.

Saturne le vieux sage en Sagittaire

Saturne fait face au Soleil de votre enfant. Loin d’être négatif, cet aspect un peu difficile en début de vie, se révèle fort utile au fil du temps. Volontaire et déterminé, le Sagittaire fonctionne par projet, but et objectif. Cette concentration sur une direction, aide votre enfant à se poser et à ne pas tomber dans le piège de la dispersion. C’est un formidable garde-fou, qui aidera votre Petit Gémeaux à se projeter dans le futur, à sortir de la facilité, pour mieux choisir ses objectifs et les mener à leurs termes.

Uranus le rebelle  en Bélier

Et de trois, Uranus est lui aussi favorable à votre enfant. Cette fois-ci, le rebel génial du Zodiaque booste sa créativité, son sens de l’innovation, son goût pour la recherche et l’apprentissage. Il lui donne du courage et le goût de la prise de risque intellectuelle.

Neptune le magicien en Poisson

Neptune l’incertain, l’insaisissable, perturbe quelque peu l’éclat du Soleil de votre enfant. Il crée une zone de flou et d’incertitude sur la construction de son identité. Il aura un peu de mal à se décider, à poser des limites entre lui et les autres. Influençable, il peut être amené à faire des erreurs de jugements. La réalité n’est pas sa tasse de thé, il n’aime pas les contraintes et les limites. Il faudra veiller à lui enseigner à ne pas suivre le dernier qui a parlé et à  se protéger contre les beaux parleurs.

Pluton le grand Maître en Capricorne

Pluton est assez neutre dans le thème de votre enfant. Pour voir son influence, il faut regarder le thème exact. D’une manière générale, Pluton lui donne le goût pour les mystères, pour les enquêtes et les investigations. En tant que littéraire de cœur, il aimera le genre policier, thriller, enquêtes fantastiques ou fantasy.

Lire la suite

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !