Astro bébé #1 : que vous réserve Petit Verseau 2017 ?

La carte d’identité du Verseau

Pour ce premier rendez-vous Astro Bébé, je vous propose d’explorer le caractère bien trempé du Petit VERSEAU.

Dernier signe d’air du Zodiaque, Petit Verseau affiche dès son plus jeune âge une curiosité quasi illimitée pour ce qui l’entoure. Très vite, il va chercher à communiquer avec ses parents, par des gestes, des expressions du visage, mais aussi le langage qu’il acquiert assez rapidement.

Indépendant, autonome, original, tels sont les adjectifs les plus couramment accolés au Verseau. Hé bien cher papa, chère maman, vous allez découvrir très vite que votre petit Verseau ne fait rien comme tout le monde. Il observe, analyse et puis s’empresse de faire à sa façon ou de vous contredire.

Petit Verseau a un problème avec les règles et l’autorité. Les limites, les interdits, il apprécie modérément. Doté d’un solide caractère, il exprime sa différence et le faire savoir haut et fort. Un nouvel aliment qui ne lui plait pas, la fin d’une histoire pour cause de dodo,  l’interdiction d’escalader une barrière de protection, il donne de la voix pour défendre ses droits.

Petit Verseau est libre avec un L, les obstacles, les contraintes, lui mettent les nerfs en pelote. Il faut falloir la jouer très fine pour lui expliquer que qu’il n’a pas carte blanche à tous moments et dans tous les domaines, d’autant qu’il adore  transgresser. Voilà pour la partie disons, «  délicate ».

En revanche, vous allez adorer découvrir des imagiers ensemble car il est très réactif à la nouveauté et à la découverte, vous pâmer de fierté devant son excellente mémoire,  sa capacité  à faire des liens entre les concepts et apprendre des nouveaux mots.

Social, il va spontanément vers les autres et prend  facilement le leadership d’un groupe. Sûr de lui, il a tendance parfois à penser que tout le monde est d’accord avec lui. La négociation, le compromis est une étape douloureuse à intégrer. Mais comme il possède un sens sincère de la justice, il finit toujours par pencher du côté du collectif.

La toile de fond astrologique en 2017

Petit veinard, Bébé Verseau arrive dans ce monde fort tourmenté, avec pas mal d’atouts célestes dans sa poche. Le ciel s’éclaircit pour tout le monde, mais particulièrement pour le Verseau qui est en harmonie avec le ballet planétaire actuel.

  • Jupiter le roi dieu s’est installé en Balance. Il incarne nos relations sociales et professionnelles, notre manière d’être et d’agir dans le monde. En Balance, c’est un chef élégant, séducteur, doté d’un solide sens de la justice, qui sait négocier, signer la paix  car il déteste les conflits. Talentueux, esthète, il se plait dans des milieux créatifs et artistiques, à moins que ce ne soit le domaine de la justice et du droit qui lui fasse les yeux doux.  Saturne le vieux Sage est en Sagittaire, un autre signe épris de justice et d’humanisme. Ces deux planètes que l’on nomme planètes sociales, donnent des renseignements sur le destin professionnel et public de  votre enfant. En 2017, elles s’entendent à merveille avec le Verseau.  Le Sagittaire, signe de Feu, est à l’aise avec l’air du Verseau et de la Balance. Ils partagent une  vision commune du monde, où l’humain, la justice et l’innovation sont prioritaires.

Ainsi, Petit Verseau 2017 est un enfant social, ouvert aux autres, vif d’esprit qui aura toujours la volonté de s’impliquer et de participer dans le collectif.

  • Neptune le poète, le grand prêtre du Zodiaque est en Poisson, un signe d’eau. Son immense capacité à capter les émotions, à se sentir en empathie avec autrui, apporte une jolie  touche émotionnelle et même artistique à sa personnalité.
  • Quant à Pluton le dieu des mystères et des ténèbres, il est installé dans la terre d’hiver du Capricorne. Sa capacité à se transformer, à surmonter les crises est amplifiée dans ce signe. Endurant, résistant et volontaire, il possède une forte capacité de résilience et de reconstruction en cas de coup dur.

Les mots clés à retenir

Ses atouts : humanisme, empathie, sens de la justice, talent artistique, capacité à prendre un leadership.

Ses faiblesses : difficulté à poser des limites, rapport complexe et conflictuel aux pouvoirs, manque de pragmatisme

Lire la suite

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest