Astro bébé #1 : que vous réserve Petit Verseau 2017 ?

Le profil câlin, joueur et farceur du Petit Verseau 2017

Après ce décryptage général, passons à la touche « bout chou » et « calinou », en passant en revue les aspects plus personnels du caractère de votre enfant.

Né entre le 20 et le 29 janvier : Un artiste en herbe

Né entre le 20 et le 29 janvier, votre Baby Verseau se démarque de ses coreligionnaires. Le trio fondateur des planètes personnelles Mercure – Venus – Mars, naviguent dans des signes d’Eau et de Terre, ce qui ne sera plus le cas à partir du 30 janvier.  Mercure le beau parleur est en Capricorne signe de Terre, Venus l’amoureuse et Mars le Super Héros sont en Poisson, signe d’eau.
Votre Petit Verseau est plus émotif, sensible et fusionnel avec papa, maman.  A fleur de peau, il capte toutes les émotions et réagit au quart de tour aux atmosphères.  Pour les mamans et les papas calinous, ce petit loulou est un bonheur, mais aussi un vrai pot de colle. Pas facile de lui faire regagner son lit, les bras de papa, maman sont tellement plus sécurisants.

Attention, Venus l’amour et Mars le désir en Poisson n’ont pas de limites. Votre enfant a un énorme besoin de sécurité affective et corporelle, mais vous devrez aussi lui apprendre la séparation et l’autonomie. La rigueur de la terre Capricorne influence sa capacité à communiquer et à apprendre via Mercure le grand communicant. Ainsi,  votre  enfant  est plus réservé, un peu moins bavards.

Associé aux qualités créatives du Poisson, il va falloir surveiller ses talents artistiques : musique, peinture.

Nés entre le 29 janvier et le 7 février : Changer le monde

A partir du 29 janvier, Mars le Super Héros débarque en Bélier où il est rejoint par sa fiancée Venus le 4 Février. Changement de décor, le Feu fait une entrée fracassante dans le thème de votre enfant. Et pas n’importe quel feu, l’étincelle, le feu primordial et printanier du Bélier. Ça va pulser !

C’est une véritable  boule d’énergie, de vitalité et de joie de vivre qui déboule dans votre vie. Pas facile à canaliser, à contenter aussi, toutes ses émotions s’expriment en format XXL. La colère remporte la mise parmi le clavier des émotions, quand il s’agit d’exprimer un mécontentement. Pour la joie, attendez-vous à de puissants éclats de rire. Tout est amplifié et spontané dans l’énergie Bélier.

Votre enfant est hyper réactif à tous les stimuli. Il aura, lui aussi  besoin de limites, plus physiques qu’émotionnelles, car c’est un intrépide. Il n’a pas conscience du danger. Mercure est toujours en Capricorne, un élément stabilisateur, qui lui permet de se poser, d’être plus réfléchi quand il entre dans une activité lié à l’apprentissage d’un nouveau jeu ou une activité manuelle comme la construction.

Nés entre le 8 février et le 18 février : Visionnaire et créatif

A partir du 8 février, Mercure quitte le Capricorne pour le Verseau.  Il va rejoindre le Soleil de votre enfant.  De tous les enfants Verseau 2017,  il sera le plus solaire, le plus explosif, le plus créatif de tous. L’énergie du Feu et de l’Air prennent le dessus.

Dynamique, vif d’esprit, actif, intuitif, c’est une fusée. Il apprend très vite, comprend tout, retient tout. Il possède de belles capacités intellectuelles et de communication.  Attention à la dispersion, il est important de guider et canaliser cette fabuleuse énergie, aménager des temps calme et lui apprendre à aller au bout d’un projet jusqu’à l’étape finale.

En perdant,de l’Eau et de la Terre, votre petit loulou n’est plus aussi calinou que ses copains.  Les bras de maman, c’est chouette, mais il préfère l’indépendance. Il ne pense qu’à une chose s’échapper le plus vite possible, pour partir à la découverte du monde. Papa, maman, seront peut-être un peu frustrés, mais tellement baba devant les exploits de leur bambin.

Pour décrypter le thème astral de vos bouts de choux et en savoir plus sur leur goût et leur style ainsi que sur les tendances astro 2017, découvrez le blog très original de Sophie Herolt Petitpas http://un-signe-un-style.fr/

Crédit photo : Natalys (Lit et commode à langer Diabolo File dans ta chambre ) et Oeufs (Joie de vivre et créativité pour Petit Verseau avec la collection Déco automne/hiver 2016/17 signé OeufNYC).

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest