Astro Bébé #4 : qui se cache derrière le Petit Bélier 2017 ?

Le profil des Petits Béliers 2017

Nés entre le 21 et le 31 mars 2017 : Un grand séducteur est né

Les Petits Béliers nés fin mars, incarnent la quintessence du Bélier avec ses excès et ses  qualités et force. Mercure la planète de la communication, des apprentissages et Venus la déesse de l’amour et de la beauté, sont elles aussi positionnées en Bélier. Venus est la planète qui façonne notre estime personnelle, qui donne les clés de l’amour. En cette fin de mois, elle recule dans ce signe. Sa fougue, sa nature passionnée sont quelque peu atténuées.La force du désir Bélier est plus introvertie, moins crânement affichée.

Mercure en Bélier lui offre une vivacité d’esprit remarquable.  A l’école, il comprend au quart de tour et répond toujours le premier. Il est vif, intelligent, mais se fatigue vite. Il perd patience et n’aime pas les travaux long et fastidieux. Heureusement, Mars la planète du Bélier, est en Taureau. Elle augmente sa résistance et son endurance. Elle  permet de canaliser l’énergie en fusion de ce petit être tout en désir et en explosivité. Ce Mars est une bénédiction,  avec l’âge il va apporter de la mesure, une capacité à se poser, à construire, à prendre le temps de profiter de l’instant et à vivre davantage le moment présent.

Bien aspecté avec Neptune le poète en Poisson, ce Mars se dote d’une belle dimension artistique. C’est un enfant qui aura de l’imagination et une belle capacité à créer avec ses mains, à construire, bricoler, bidouiller avec des choses ramassés dans le jardin,  bâtir des tours interminables en Légo, à jardiner avec papa maman dans le jardin, à faire la cuisine pour mettre joyeusement les mains à la pâte.  Papa et Maman, laissez cette belle créativité s’exprimer, même si votre cuisine se transforme en champs de mine.

Nés entre le 1 avril et 9 avril : Se faire plaisir avant tout

Ce  Petit Bélier né à la mi-avril, perd un peu de son ADN Bélier, avec le départ de Mercure le grand communicant dans le signe du Taureau. Ce beau parleur, vif et intelligent rejoint la force tranquille de Mars en Taureau.  Ensemble, ils font alliance pour mettre en musique la formidable créativité du Bélier dans des activités  plus pratiques, plus manuelles.  Il gagne aussi en patience et en endurance, deux qualités absentes d’un tempérament 100 % Bélier.  Voilà un petit plus lent, plus calme. Il réclame davantage de câlins et de sommeil.

C’est aussi un vrai gourmand, un petit épicurien en devenir, un être sensuel,  sensible à la beauté des choses. Il aime toucher de belles matières, manger de bonne choses. Venus déesse de l’amour et de la beauté  recule en Poisson.  Dans ce signe d’eau ultra-sensible, elle accentue la dimension créative, artistique et affective de ce petit Bélier au cœur très tendre.  Il a toujours la force et la combativité du Bélier, mais celles-ci se cachent dans une enveloppe plus sensible et affective.  Moins bagarreur,  son ADN Bélier reste malgré tout bien présent.  Vous n’êtes pas à l’abri d’une grosse colère, ou d’une prise de risque que vous n’avez pas vu venir.   Cet enfant  a de l’or dans les mains.

A l’école, il est moins à l’aise avec tout ce qui touche à l’abstraction. Mais,  il  est créatif et performant, quand il identifie clairement l’objectif et la fonction de ce qu’il est en train d’apprendre. Mars la planète du Bélier,  est en Trigone (aspect harmonique) avec le puissant et ténébreux Pluton. Cette configuration lui donne une puissance d’action et de résistance très positive.  Grâce à cet aspect, il peut espérer réaliser ses rêves et trouver la solution pour donner forme à ses idées. C’est un aspect de pouvoir,  un pouvoir de terre qui laisse augurer de belles capacités pour gérer son argent et ses biens.

Nés entre le 10 au 19 avril : Une force tranquille qui ne cède devant aucun obstacle

Pour ce Petit Bélier de fin de mois,  Mercure la planète des apprentissages  passe en mode rétro dans le signe du Taureau.  Il  est plus calme, plus introverti, plus réservé.  Ce Petit Bélier peut connaître un  temps de retard dans l’apprentissage du langage. Il est habile avec ses mains et possède une bonne motricité.

A l’école, il a besoin de temps et d’attention pour se mettre dans le mood de l’apprentissage. Il a besoin de se sentir aimé, apprécié et intégré  pour être dans de bonnes conditions d’apprentissage. Mais pas de panique. Même plus lent, ce petit  Bélier est doté de solides capacités.  Il les exprime à son rythme et avec ses qualités personnels (détermination et concentration).  Pour bien apprendre et comprendre, il a besoin d’exemples concrets et d’images, voire  de métaphores.

Venus est toujours en Poisson. Elle lui offre une bonne dose d’imagination avec une capacité à inventer des images, des histoires. Chers parents, vous pouvez jouer sur cette carte pour l’amener avec plus facilités vers les plaisirs de  l’apprentissage.   Son Soleil est conjoint à Uranus la planète des rebelles. Il garde donc bien ancré en lui, la volonté et la combativité du Bélier.

Même s’il est plus réservé, il reste sûr de lui. Il se transforme en un redoutable rebelle,  quand il perd sa liberté d’action. Cet aspect est la marque des pionniers, des innovateurs, des personnalités qui inventent, qui voient l’avenir avant tout le monde au risque d’être en avance sur leur temps, et incompris.  Ce duo Soleil/Uranus est bien relié à Sature le vieux sage en Sagittaire. Ce Saturne l’aide à réaliser les idées folles et innovantes de ce duo Soleil Uranus en Bélier. Il canalise et structure cette énergie en fusion.

Avec la terre du Taureau (sens pratique) et l’eau du Poisson (imagination), cet enfant est doté d’une puissante créativité. Alors chers parents, si votre Petit Bélier a un peu de mal à se mettre en route à l’école, s’il n’est pas un grand fan des devoirs, de la lecture ou des mathématiques, ne vous inquiétez pas. Des talents, il a en à revendre, mais ce n’est pas forcément sur les bancs de l’école primaire qu’il les exprimera. Laissez-le s’exprimer partout où il en a l’opportunité. Laissez éclore ses idées les plus folles et veillez à cultiver sa confiance.

Crédit photo : http://bakkermadewithlove-shop.com/
Chemise Esmeralda 100 % coton, jupe Alexandre, 42 € et 37 € Bakker made with Love

 

Auteur : Sophie Herolt Petitpas

Journaliste et astrologue, née sous le signe du Cancer associé à un ascendant Gémeaux très curieux, Sophie Herolt Petitpas a choisi de marier ses deux passions le journalisme et l’astrologie. Tantôt journaliste art de vivre, tantôt astrologue, elle collabore à plusieurs magazines féminins et anime le blog Un Signe, Un Style.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest