Préparez votre accouchement avec le Watsu !

Pour mieux répondre aux attentes des futures mamans, de nouvelles formes de préparation à l’accouchement font régulièrement apparition. Le Watsu propose à la femme enceinte, submergée par la fatigue et les émotions, de se retrouver en harmonie avec son corps et d’appréhender au mieux la naissance à venir.

Le Watsu, créé en Californie du nord par Harold Dull, maître Shiatsu, est né de la contraction des termes Water et Shiatsu.  Pratiqués dans de l’eau à 35°c, les mouvements de bercement, d’étirement et d’acupression (selon les méridiens d’acuponcture chinoise) relèvent plus de la relaxation que de la préparation à l’accouchement classique telle qu’elle est pratiquée par les sages-femmes.  Son objectif est de procurer une détente profonde afin d’optimiser les conditions d’accouchement des futures mamans : libération des angoisses, travail sur la respiration et élimination des tensions.

Une séance se déroule en couple et en trois phases : relaxation et étirement, rapprochement du couple, massage aquatique et guidage du futur papa, qui va lui même bercer dans ses bras sa femme et son futur enfant…

A pratiquer dès le 4ème mois de grossesse.  Prix moyen de la séance de 45 minutes :100 euros.

Pour plus d’information, consultez le http://www.watsu-france.org/

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest