Enceinte et zen cet été avec mon Tankini de grossesse Tilaure !

Enceinte de 7 mois début juillet, j’appréhendais un peu l’été… Silhouette de baleine, chaleur intenable, jambes qui gonflent et masque de grossesse  faisaient partie de mes grandes craintes ! J’ai finalement découvert que vivre sa fin de grossesse en juillet-août était plutôt agréable… à condition de respecter quelques règles élémentaires et de s’équiper correctement :-)

Le choix de la destination

J’adore la Méditerranée, ses plages de sable fin, ses eaux tièdes et cristallines, ses journées chaudes … Je suis particulièrement fan de la Sardaigne, où je passe 10 à 15 jours de vacances par an depuis quelques années ! Oui, mais en Sardaigne, le thermomètre atteint facilement les 38°c à l’ombrre en plein juillet ! Donc exit la Sardaigne et vive la Bretagne, qui présente de nombreux avantages pour les futures  mamans :

  • des nuits fraîches,
  • des journées agréables, un peu ventées, mais jamais trop chaudes,
  • une eau revigorante, effet anti-jambe lourde et anti-cellulite, qui dépasse rarement les 20°c !

Les heures de plage et les bains de mer

La mer et la plage, j’adore !  Je peux y passer des heures et multiplier les bains et les sports nautiques sans jamais me lasser ! Mais cette année j’ai soigneusement évité les heures chaudes, à fort ensoleillement, privilégiant une sieste réparatrice ou une ballade à l’ombre sur le chemin de douaniers après le repas… Je me suis également limitée à deux bains de mer quotidiens pour un premier contact aquatique tout en douceur avec bébé :-)

 Last but not least : le choix du maillot 

Pour être parfaitement à l’aise enceinte à la plage et exposer sans gêne sa nouvelle morphologie de baleine bleue sur le sable chaud :-) , il s’agit de choisir soigneusement son maillot de grossesse !

Je rentrais encore miraculeusement dans mes deux pièces fétiches, mais il me semblait raisonnable d’investir dans un une pièce pour les raisons suivantes :

  • Eviter les regards rivés sur mon gros ventre (oui, parfois les gens…bloquent tout simplement !),
  • Ne pas trop attirer la main indiscrète, qui veut juste « voir comment c’est un ventre de femme enceinte »,
  • Protéger mon ventre rebondi des coups de soleil,
  • Me sentir parfaitement à l’aise pour nager et ne pas vérifier sans cesse si mon maillot est bien mis et ne laisse rien échapper !

tankini de grossesse tilaure

C’est la jolie marque de grossesse et d’allaitement Tilaure, qui a eu la gentillesse de me laisser tester un de ses tout nouveaux Tankinis de grossesse !  De Tankini, je n’avais jamais entendu parler ! Mais je dois dire que c’est l’accessoire idéal de la future maman !!

A mi-chemin entre le 1  pièce et le 2 pièces, le Tankini « Anita » de Tilaure muni d’une culotte et d’un débardeur de bain, possède de nombreux avantage :

  • Il conserve une jolie silhouette et évite l’effet mastock du 1 pièce classique,
  • Il permet à la future maman d’aller aux toilettes facilement sans passer son temps à se déshabiller, puisque culotte et débardeur sont séparés…
  • Ses couleurs et ses imprimés fashion en font un bel accessoire de mode !
  • Parfaitement bien coupé, il assure un bon maintient au niveau de la poitrine et fait de jolies fesses :-)
  • Muni de fronces sur les côtés, il s’adapte à l’évolution de votre silhouette,
  • Son prix est abordable : 39,95 euros
  • Cerise sur le gâteau : il sèche très vite ! Du coup, pas besoin de se contorsionner sur la plage pour essayer de passer péniblement un change !!

Alors, si vous êtes encore à la recherche du maillot de vos rêves pour cet été, futures mamans, faîtes-vous plaisir ici !

 

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest