Reprise du sport après Bébé : 4 activités à pratiquer avec P’tite Cerise !

Envie de vous (re)mettre au sport après bébé ?

Et si possible, en impliquant P’tite Cerise qui vient d’arriver dans votre vie ? C’est possible ! cotebebe.fr fait le point sur ces activités à pratiquer avec bébé !

Le jogging-poussette (appelé aussi gym-poussette)

En provenance des États-Unis, ce sport peut vous séduire, surtout si vous étiez déjà adepte du running avant votre grossesse.

Le principe est simple : vous courez en poussant P’tite Cerise dans sa poussette. Vous pouvez ainsi évoluer en pleine nature et promener bébé tout en faisant de l’exercice.

A prévoir : une poussette relativement légère, facile à manier et équipée de roues tout terrain. Prévoyez une tenue de sport confortable pour vous et des vêtements adaptés au temps pour P’tite Cerise.

Seule ou accompagnée ?
A vous de voir. Sachez qu’il existe des groupes spécialement dédiés à cette activité. Si vous êtes sur Facebook, notamment, vous pourrez rencontrer d’autres mamans ” jogging-poussettes ” en tapant ” gym-poussette + le nom de votre ville ” dans la barre de recherche du célèbre réseau social.

Vous pouvez aussi tout simplement faire cela avec une copine, dans le parc de votre commune. Rien de tel qu’une amie pour stimuler votre rythme !

La danse

Afin de pouvoir profiter de bébé tout en retrouvant la forme, pourquoi ne pas vous diriger vers la danse-portage ? En plus d’éveiller votre enfant à la musique, cela permet de renforcer votre relation avec P’tite Cerise tout en partageant un moment privilégié avec elle.
Bouger et câliner tout en même temps, c’est le principe de ce type d’activité.

Privilégiez les rythmes indiens, orientaux ou latins et oubliez la danse classique et ses pointes…Il faut miser sur des danses plutôt lentes ne menaçant pas l’équilibre.

Où trouver des cours de danse-portage ?
Chez Bébé en scène, à Boulogne-Billancourt (http://bebes-en-scene.com/reservations-des-ateliers), chez Clafouti & Cie à Bordeaux (http://clafoutis-cie.com/stage/) ou encore chez le cocon de Lalie (https://www.lecocondelalie.fr/danse-maman-bebe) à Nantes

Le yoga maman / bébé

Avec le yoga maman / bébé, vous allez reprendre le sport en douceur. C’est un excellent moyen de relâcher la pression. Le yoga va également vous permettre d’atténuer les tensions post-accouchement et même de remuscler votre périnée.

Pendant que vous vous efforcez d’apprendre à respirer pour vous relaxer au maximum, P’tite Cerise reste à vos côtés, sur un tapis. Vous partagez donc un moment complice, une vraie parenthèse de détente dans votre univers stressant et fatiguant.

Où trouver des cours de yoga mère / enfant ?
Pour vous qui êtes séduite par cette activité, vous pouvez vous diriger du côté de ” Casa Yoga ” à Paris.

Les bébés nageurs

Si dans les autres activités proposées, c’est bébé plutôt bébé qui vous accompagne, dans ce cas de figure, c’est bien vous qui accompagnez P’tite Cerise. L’avantage ? Vous évoluerez dans une eau à bonne température, dans un bassin pensé exprès pour les tout-petits : quel délice, non ?

Évidemment, l’enjeu n’est pas de faire des longueurs mais de partager un moment complice avec bébé tout en nageant doucement pour vous remettre petit à petit ” dans le bain “.

Où vous inscrire ?
La majorité des piscines de France propose cette activité. Attention cependant car les places sont peu nombreuses. Mieux vaut donc vous y prendre à l’avance.

Note générale: avant de reprendre le sport après bébé, demandez l’aval de vote médecin. Bien sûr, tout ceci ne pourra être envisagé qu’après des séances de rééducation du périnée. Après un accouchement, mieux vaut privilégier les activités qui permettent de tonifier son corps progressivement. Il ne faut pas brûler les étapes…

Alors, motivée pour reprendre le sport ?

Auteur : Alexandra Le Dauphin

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 3 ouvrages "Célibataire, faut pas t'en faire", "Au boulot Chômette "et "Matéli fait son tri".

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !