Le portage bébé vu par Nature et Découvertes

Le portage des enfants est l’un des aspects de la puériculture qui nous tient le plus à  coeur chez Nature & Découvertes. Au travers de notre rayon Promenade et Sortie, nous voulons répondre aux attentes des parents qui vivent une vie moderne, bougent beaucoup et souhaitent que leur enfant les suive dans tous leurs déplacements, sans jamais renoncer à la sécurité ou au confort. Que ce soit pour faire les courses au marché, aller chercher le grand frère à l’école ou partir en promenade dans la forêt, les méthodes de portage sont variées et chaque parent peut trouver celle qui lui convient. En plus c’est une belle idée de cadeau de naissance

Les écharpes de portage

Chez Nature & Découvertes, les écharpes de portage sont à l’honneur. En coton normal ou en coton bio, unies ou rayées, bleues, rouges, prunes, taupes : tous les modèles sont à découvrir sur notre site ! Plébiscitée par de nombreuses mamans, cette méthode est idéale pour privilégier le contact entre le parent et l’enfant. Bébé est maintenu en toute sécurité et le porteur a les bras libres pour vaquer à ses occupations. Les écharpes de portage offrent un autre avantage : elles permettent de porter l’enfant dans de nombreuses positions afin de s’adapter à toutes les situations et à toutes les préférences.

Les porte-bébés

Et comme tous les parents ne sont pas forcément des experts dans l’art de nouer une écharpe de portage, d’autres options sont à découvrir sur notre site. Les porte-bébés de type baba-sling offrent la possibilité de porter bébé de différentes façons, sans jamais avoir à faire de noeud. Ultra simples d’utilisation, ces porte-bébés de toutes les couleurs sont la solution idéale pour les parents qui débutent dans le portage.
Des porte-bébés de ville, légers, résistants et confortables offrent aussi aux parents une alternative intéressante. On peut y placer l’enfant très facilement, et les réglages ne prennent pas beaucoup de temps. Notre coup de coeur est pour l’Ergobaby en coton bio, synthèse parfaite entre la simplicité d’utilisation et le confort.

La randonnée avec bébé

Pour les parents adeptes de randonnée et de grands espaces, Nature & Découvertes a aussi une solution : les porte-bébés dorsaux. A la fois robustes, résistants et sécurisants, ils ne négligent pas pour autant le bien-être de l’enfant ou celui du porteur. Le parent enfile facilement ce genre de porte-bébé et peut ensuite partir à  l’aventure sur les sentiers. Spécialement conçus pour les activités de plein air, ces porte-bébés sont parfaits pour les vacances.

 

Retrouvez les articles de puériculture  de Natures et Découvertes sur Côté Bébé !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest