Apprenez à communiquer avec bébé grâce au langage des signes

Les bébés communiquent par geste bien avant d’utiliser la parole…  L’apprentissage du langage des signes permet aux enfants pré-verbaux de disposer d’un large vocabulaire et d’être mieux compris de leur entourage en attendant de posséder la parole.  Le système moteur étant mature bien avant les cordes vocales, il est plus facile pour bébé de “signer” dans un premier temps que de parler.

Les AteliersBB Cygne, animés par Audrey- Anne Delhommeau, ont pour but d’encourager et de faciliter la communication entre les bébés et les parents.dans l’écoute et le respect, mais également de renforcer et de nourrir le lien entre l’enfant et l’adulte.  Les signes pour bébé existent en France depuis 2005 et le concept est né de la rencontre entre une sourde et une entendante.

Les parents sont invités à venir avec leurs enfants âgé de o à 2 ans ainsi qu’avec les frères et soeurs plus âgés pour apprendre le langage des signes en famille.  Il s’agit donc d’accompagner de signes tous les événements de la vie courante quand on s’adresse à bébé, de façon à ce qu’il les enregistre et le utilise pas la suite.  Il pourra donc exprimer très facilement la faim, la soif, le sommeil et ne plus vivre dans la frustration de ne pas être compris par son entourage. Les signes remplacent les larmes et les relations parents-enfants sont largement apaisées.

Pour plus d’information sur les ateliers BB Cygne organisés par Audrey-anne DEllhommeau, rendez vous sur son site : http://web.me.com/delhommeau/Site/BIENVENUE.html

Prochain atelier le Samedi 10 Septembre 2011 à 10h30 sur le thème de la journée de bébé.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest