Endormir bébé…

Comment faire en sorte que bébé s’endorme bien et rapidement ? Pas de formule magique, mais quelques règles simples à respecter pour favoriser le sommeil de bébé…

La chambre de bébé doit être à la bonne température, ni trop froide, ni trop chaude ( entre 18 et 20 °c).

Il est également conseiller d’observer un rituel d’endormissement, en répétant les mêmes gestes et en mettant en place un “cérémonial” avant le couchage.  Cela permet à bébé de se préparer psychologiquement à attaquer sa nuit.  Cela passe par le biberon, le câlin ou la petite histoire lue par maman.  A vous de créer ce rituel qui fonctionne et de faire en sorte qu’il soit le plus agréable possible sans pour autant y passer deux heures… Si votre enfant est gardé par de la famille proche ou une baby-sitter, n’hésitez pas à informer ces personnes de vos petites habitudes.

Enfin, meublez soigneusement la chambre de bébé et veiller à sa literie, car, comme pour les adultes, ç’est un élément qui intervient dans la qualité de son sommeil (lit en bois naturel, linge de lit en coton bio, pyjama douillet).  Privilégiez les lumières tamisées et les couleurs pastel.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest