Le baby sitting intelligent de Culture advance

Pour beaucoup, les heures de baby sitting et de garde d’enfants consistent essentiellement à garder et à s’occuper des enfants en l’absence des parents. Pourquoi ne pas profiter de ces moments privilégiés pour favoriser l’éveil de bébé ?  L’organisme Culture Advance propose depuis 2007 un concept novateur de garde d’enfant, qui allie garde traditionnelle et culture enfantine.

Ainsi, les heures de garde peuvent se transformer en cours de langue ludiques avec une baby-sitter bilingue : grâce à cette immersion régulière, les touts-petits apprennent peu à peu une langue étrangère.

L’éveil musical avec un baby sitter de talent peut donner goût à la musique à votre enfant et lui permettre de choisir l’instrument qui lui convient un peu plus tard.

Il est également possible d’initier les très jeunes à une activité artistique, qu’il s’agisse de théâtre, danse, origami ou dessin…

Des coffrets éducatifs en français et en anglais sont disponibles pour animer ces heures de garde.

Enfin, pour les plus âgés, ce temps libre peut être consacré à des ballades culturelles (cirques, musée, théâtre etc…), au cours desquelles l’intervenant ne manquera pas de commenter les divers monuments qui se trouvent sur le chemin…

Pour en savoir plus sur les tarifs et les programmes, c’est ici 

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest