Un nouveau concept à découvrir : le pyjalivre de Tiguidou !

Comment ça marche ?

  • Il suffit d’enfiler son pyj a votre enfant (la partie la plus compliquée du process :-))
  • vous téléchargez l’appli Ubleam sur votre tablette ou smartphone
  • vous scannez le logo en transfert sérigraphique sur le pyjama

Sur votre écran, vous sont proposées 4 histoires mettant en scène les personnages présents sur le pyjama , ce qui créé une complicité immédiate avec votre votre bout de chou ! Il y a également 5 comptines à écouter directement sur YouTube, également agrémentées des copains du pyjama.

Ce que j’en pense ?

j’ai craqué pour le pyjama, que je trouve mignon comme tout et original : joyeux, coloré sans être criard, bien coupé et de bonne qualité, en 100% coton !

Je trouve le concept du pyjama connecté intéressant mais peut-être un peu sous-exploité.  Les petites histoires, qui mettent en scène des petits personnages joliment désignés et rigolos, sont sympathiques mais très courtes pour mon fils de deux ans qui est déjà habitué à des récits plus longs… Et quand on a lu les 4, on reste un peu sur sa faim. Peut-être l’application sera-t-elle amenée à évoluer ?

D’autre part, détail un peu bête, il n’est pas aisé de scanner le logo sérigraphié, qui est placé en bas à gauche du haut de pyjama surtout quand votre petit se remue dans tous les sens et qu’on est dans un environnement un peu tamisé de chambre d’enfant “prè-dodo”. Bref, il y a un coup de main à prendre et j’ai un peu ramé au début :-)

Mon fils, peu habitué aux écrans, apprécie les petites histoires et les comptines de Tiguidou mais reste pour l’instant plus attaché à ses livres papier… Peut-être est-ce juste une question d’habitude !

Voici quelques précisions supplémentaires en image :

Pour acheter le Pyjalivre et découvrir d’autres produits innovants c’est par iciwww.la-boutique-des-inventions.fr

Pour suivre son actu : https://www.facebook.com/boutique.inventions/

Produit offert par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest