Un nouveau concept à découvrir : le pyjalivre de Tiguidou !

La rentrée de mon bibou, qui fêtait ses 2 ans début septembre, fut un peu tendue…

Affirmation de soi ? Nostalgie des vacances en famille ? Mode terrible 2 activé ?

On ne saura jamais quelles ont été les causes profondes de cette période perturbée, tendance houleuse, dont nous sommes récemment (et probablement seulement temporairement) sortis …

Parmi le florilège de moments pénibles dont nous a gratifié notre blondinet, il y a eu les hurlements lors du dépôt en crèche le matin, les crises de colères à répétition, les bêtises en tout genre façon “cause toujours, tu m’intéresses” et, je garde le meilleur pour la fin, les premières angoisses nocturnes, qui se traduisaient quotidiennement par une phase d’endormissement interminable et un réveil bien matinal via des cris stridents entre 5 et 6h00 !  Inutile de compter sur la sieste pour un moment de répit le week-end : même scénario, même combat !

Oui, la vie de parents est héroïque, on ne le répétera jamais assez !!!

Nous avons donc étudié de multiples pistes pour remédier à ce  fâcheux problèmes de sommeil, qui finissait par rendre toute la maisonnée complétement maboule…

En adoptant différentes attitudes : écoute, bienveillance, câlins, réassurance en alternance avec cris, menaces, hurlements (oui parce qu’à un moment, on craque aussi).

En recourant à divers stratagèmes : verbalisation des angoisses, entretien avec la psychologue de la crèche, achat de veilleuse portative, porte ouverte + lumière allumée dans le couloir…

Bref, comme de nombreux parents, nous avons tout essayé pour sortir de cette spirale infernale !

Et puis nous avons surtout soigné le rituel du soir en suivant un timing assez précis : dîner, lavage de dents, changement de couches, lecture et dodo.

Depuis quelques semaine, les choses sont rentrées dans l’ordre et mon fils dort régulièrement jusqu’à 9h00 du matin. Pour combien de temps, je ne sais pas :-)

Lors de cette traversée du désert, j’ai découvert un support intéressant : le pyjalivre de Tiguidou !

Conscient que de nombreux parents rencontrent des problèmes pour mettre leurs enfants au lit (et les y faire dormir !!), La Morétaine a imaginé un accessoire un peu geek : le pyjama connecté qui s’utilise avec une tablette ou un téléphone pour favoriser le sommeil de bébé.

Son objectif ?

Motiver nos loulous à enfiler leur pyjama et profiter d’un moment calme autour d’une comptine ou d’une histoire… avant de sombrer définitivement dans les bras de Morphée pour le plus grand plaisir de papa et maman qui vont enfin pouvoir poser leurs fesses sur un canapé et bénéficier eux aussi d’un MOMENT CALME !!!

(Lire page suivante)

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest