Masser P’tit Loup…

Quelques conseils pour masser P’tit Loup !

Envie de partager un moment de complicité avec votre bébé ou de le soulager face aux coliques du nourrisson : optez pour le massage tout en douceur…

Des bienfaits qui ne sont plus à démontrer…

Masser son bébé, c’est avant tout privilégier un mode de communication doux et respectueux de l’enfant. En agissant ainsi, vous mettez en place dès les premiers instants de vie une interaction avec P’tit Loup qui se sent aimé.

Mais au-delà de la capacité à communiquer votre amour pour votre bébé, le massage est aussi un excellent moyen de soulager son corps.

Pendant que vous massez bébé, profitez-en pour lui parler ou lui chanter des chansons. Cela renforcera la perception qu’il a de vous et vous récolterez de biens jolis sourires.

Techniquement, le massage…

Il doit se faire dans une pièce chaude (environ 26°), à distance des repas. Afin que le contact soit agréable, retirez vos bijoux et privilégiez une huile de massage spéciale bébé pour à la fois réchauffer vos mains et permettre une fluidité confortable.

Commencez par masser les extrémités du corps, afin que P’tit Loup se fasse, en douceur, au contact de vos mains sur sa peau. Ne touchez pas sa tête, trop fragile pour le moment.

Les pieds : ils sont riches en terminaisons nerveuses, les masser aura des répercussions sur tout le corps. Pour ce faire, faites glisser un pouce, puis l’autre. Commencez par le talon et remontez vers les orteils. Puis, massez délicatement les orteils mais aussi le dessus du pied et la cheville.

Le ventre : en laissant vos mains tourner en rond dans le sens des aiguilles d’une montre, vous tonifiez le système digestif de P’tit Loup et l’aidez à évacuer ses gaz. Pensez également à faire glisser vos mains à plat de part et d’autre du ventre pour faciliter le transit.

Les jambes : pour favoriser la circulation du sang, rien de mieux que de laisser vos mains se succéder sur la jambe de P’tit Loup, de l’aine vers la cheville. Pour ce faire, placez l’intérieur de votre main sur sa cuisse et descendez en appuyant avec votre pouce.

Le visage : un geste réflexe à acquérir pour désencombrer le nez de P’tit Loup : les pouces bienfaiteurs ! En remontant vos deux pouces vers le haut du nez puis en les redescendant en diagonale vers la base, vous décongestionnez P’tit Loup. Vous pouvez aussi avec le plat des doigts appuyer doucement sur le front pour le lisser en partant de son milieu pour vous diriger ensuite vers les tempes.

Si vous avez envie d’en savoir plus, sachez qu’il existe des ateliers massages dans certaines villes. 

Pourquoi ne pas vous y inscrire ?

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest