Découvrez les couches LILLYDOO : chic, saines et confortables !

Face à l’offre pléthorique, le choix de la “bonne” couche pour bébé est moins simple qu’il n’y parait !

Ajoutez à cela les nombreux scandales qui ont éclaté autour des produits d’hygiène pour bébé et l’achat d’une simple couche se mue en véritable casse-tête…

La peau sensible des tout-petits

La peau du nouveau-né est fragile et immature. En effet, elle n’est pas encore recouverte du film hydrolipidique qui la protège des agressions extérieures. Les zones “humides”, comme les fesses, sont particulièrement sensibles : le risque de contamination par des produits chimiques est donc élevé.

Deux études récentes ont révélé que la plupart des produits de d’hygiène pour bébés contiennent des substances irritantes et/ou dangereuses pour la santé. Et les couches n’échappent pas à ce constat inquiétant. En effet, deux chercheurs y ont trouvé des résidus de pesticides : du glyphosate (une substance cancérigène), des hydrocarbures aromatiques polycycliques, des dioxines et des traces de composés organiques volatils.

Alors, quelle attitude adopter en tant que jeune parent ?  L’option couche lavable est tentante d’autant que ce marché s’est bien développé. Mais, deux critiques reviennent souvent : le lavage et le stockage des couches sales ! L’alternative consiste alors à fouiller le marché de la couche jetable pour dénicher les quelques marques respectueuses de la peau des minis.

Côté Bébé s’en est chargé pour vous et vous présente LILLYDOO :-).

couches lillydoo     lingette lillydoo    matelas a langer lilydoo

Les couches LILLYDOO

Les couches LILLYDOO répondent à un seul mot d’ordre : prendre soin de la peau délicate des bébés. En effet, elles ne contiennent aucun parfum, substance avec hormone active, émulsifiants PEG, ni parabène. Elles ont d’ailleurs reçu de nombreuses certifications, dont OEKO-TEX standard 100, et Dermatest.

Développées en collaboration avec la sage-femme Sissi Rasche, elles sont pratiques, bien conçues et particulièrement absorbantes.

Last but not least, les couches LILLYDOO sont tendance et jolies : les designs sont soignés et variés, ce qui est assez rare sur le marché ! Si vous en avez marre de voir Mickey ou Spiderman sur les fesses de votre bébé, vous êtes à la bonne adresse :-).

design couche lillydoo                     nouveaux design couche lillydoo 2017

Mais l’attrait de LILLYDOO ne se limite pas à la qualité et à l’esthétique de ses couches.  La marque a tenu compte des contraintes et des habitudes de consommation des jeunes parents. Elle propose un abonnement en ligne 100 % flexible. Chaque client peut choisir et modifier à sa convenance, la taille des couches, leurs designs modernes et l’intervalle de livraison. La marque offre également des retours et échanges gratuits, ainsi que la possibilité de résilier son abonnement à tout moment, sans frais.

A propos de LILLYDOO

LILLYDOO est une marque de soins pour bébés allemande, fondée en février 2015 à Francfort par Gerald Kullack et Sven Bauer. Elle propose des produits fiables et efficaces dépourvus de substances toxiques.  En plus des couches, elle commercialise des lingettes peaux sensibles 100 % biodégradables et constituée à 99% d’eau et des matelas à langer ultra doux.

Tous les soins LILLYDOO sont disponibles en France, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas.

J’espère que cette découverte vous permettra de faire le bon choix en termes de couche.

Pour en savoir plus sur la marque, c’est par ici : https://www.lillydoo.com/fr/

Suivez toute l’actu de LILLYDOO sur sa page Facebook

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et responsable social média chez aprolia. Passionnée par l'univers de bébé et les médias sociaux, elle est à l'origine de la refonte du site sous forme de webzine collaboratif dont l'objectif est d' informer, accompagner et conseiller avec bienveillance les futurs parents et les parents d’enfants de 0 à 3 ans dans leur découverte de la parentalité.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !