Cofamille, le site de matching et partage de services entre familles

Primipare en devenir, je vais à nouveau sauver ta vie de futur parent avec le bon plan du siècle :-) !!

Non, cette fois-ci, il ne s’agit pas de t’aider à choisir ta poussette sans craquer ou à passer le cap de la diversification alimentaire haut la main… mais plutôt de te permettre de résoudre le casse-tête qui va hanter tes nuits avant même d’avoir procréé : la GARDE DE TON ENFANT !!

Car, oui, il s’agit bien là d’un parcours du combattant, qui mobilisera toute ton énergie, pour trouver LE mode de garde qui te convient, celui dans lequel tu as pleinement confiance, sans y laisser un bras, un oeil, plus un rein !

Alors quand une initiative astucieuse se présente, on en parle :-)

C’est le cas de Cofamille, né de l’imagination de Krys Mondet et d’Alexandra Samuel, mamans épanouies, qui ont souhaité, aux abords de la quarantaine, mettre leurs expériences professionnelles dans le marketing et le journalisme au service d’un projet ambitieux : créer une plateforme de mise en relation personnalisée de familles pour le partage de services.

Partager et consommer ensemble tout en économisant !

1er site de matching par affinités entre familles de quartier, Cofamille met en relation de façon simple et efficace des familles :

  • qui se ressemblent
  • qui ont le même besoin
  • qui habitent le même quartier
  • désireuses de créer une communauté de familles pour partager des services et créer du lien social

L’astuce de Cofamille est de ne pas limiter le concept de la co-consommation la simple garde d’enfant : on y partage la nounou de son petit dernier, mais également le prof de guitare de l’aîné, le coach sportif de maman, le cours de tennis de papa…  le tout en évitant de grever trop lourdement son budget ou en ayant accès à des activités de qualité impossibles à financer seul !

Gagner en confiance et en sérénité

Mettre en place une garde partagée qui fonctionne sur le long terme avec une co-famille, si on en croit les témoignages de parents, s’avère souvent compliqué. Si les débuts sont simples parce que tout le monde fait des efforts,  le ménage à trois (on n’oublie pas la nounou) peut vite battre de l’aile ! L’alimentation, les horaires de garde, la participation aux frais quotidiens sont autant de sujets de discorde, qui sont souvent le résultat d’une… erreur de casting !

Une co-famille ne se choisit pas à la légère. Et Krys et Alexandra, pour en avoir fait les frais à titre personnel, l’ont bien compris !  Elles sont donc parties du principe que mieux se connaître et se reconnaître simplifie les échanges et instaure naturellement un climat de confiance et proposent donc aux inscrits de définir leur “profil de famille”, afin d ‘affiner les critères de la mise en relation.

Comment ça marche ?

L’inscription se fait en quelques clics et le process est à la fois simple et rapide

  • en moins d’une minute, tu définis le profil de ta famille et tes besoins à l’aide de quelques questions pertinentes
  • l’algorithme de Cofamille te propose des familles de ton quartier qui te ressemblent, que tu peux contacter dans la foulée  !

formulaire co-famille

 

Si tu habites le 15ème arrondissement parisien et que tu recherches toujours activement ta garde d’enfant pour la rentrée (ou d’autres prestataires à partager ), fonce t’inscrire sur https://www.cofamille.fr/

Si tu habites Paris ou la région parisienne, patiente un peu, car le brillant concept de Cofamille ne devrait pas tarder à prendre de l’ampleur !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest