Sous le sapin de Pt’it loup…

Pas facile de vous décider face à l’offre colossale en matière de jouets. Selon l’âge de P’tit Loup, il vous faudra privilégier telle ou telle activité. Pour vous aider cotebebe.fr se transforme en conseiller du Père Noël !

P’tit Loup a entre 0 et 6 mois : que mettre sous le sapin ?

Votre bébé a bien le temps de découvrir les 1001 merveilles qui l’entourent. À ce stade de son développement, ce sont ses cinq sens qu’il vous faut privilégier. Pour ce faire, rien de tel que :

  • Le doudou, son premier compagnon rassurant. Avec lui,  le toucher tout en douceur est privilégié !
  • Le hochet léger ou la boite à musique : pour stimuler l’ouïe de P’tit Loup ;
  • Un mouchoir avec un léger parfum (ou une goutte d’une huile essentielle adaptée à l’âge de votre bébé) sera du meilleur effet pour lui ;
  • Vous pouvez aussi miser sur le mobile : un bon allié pour intéresser P’tit Loup.

Vers ses 6 mois, vous pourrez ajouter un panel de jouets à cette première liste d’éveil car P’tit Loup s’épanouit et cherche à développer sa motricité. Pour l’aider, vous pouvez opter pour des cubes empilables, des balles en tissu ou pourquoi pas des jouets en caoutchouc qui font du bruit ?

Pensez aussi à glisser sous le sapin des CDs de musique douce pour initier bébé aux mélodies agréables.

Votre bébé a un an : que lui offrir ?

À ce stade de son développement, P’tit Loup va vouloir se lancer pour marcher. Et pour l’accompagner, il a besoin d’un jouet stable : le porteur / pousseur. Grâce à lui, P’tit Loup va gagner en autonomie et en confiance.

Pensez aussi aux jouets de bain à effets : rires garantis ! Ils sont souvent oubliés au pied du sapin et pourtant, ils offrent distraction et plaisir aux enfants.

Les jouets d’imitation peuvent aussi séduire votre bébé d’un an : un joli avion ou une adorable voiture en bois aux couleurs vives et le tour est joué !

De deux à trois ans…

Pour les enfants un peu plus âgés, le choix est vaste. P’tit Loup a considérablement évolué. Il est en mesure de se poser et de réfléchir. Vous pouvez placer sous le sapin des puzzles de ses héros préférés, un déguisement. Laissez sa créativité s’exprimer et pensez à lui offrir le kit du petit artiste : feutres, crayons en cire, feuilles de papier, pinceaux, tablier…

En d’autres termes, vous avez le choix !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest