Un Noël écolo pour vos p’tits loups !

Et si, cette année, le Père Noël troquait sa hotte de jouets en plastique contre des jeux en bois issus de forêts éco-gérées. Il y a tout à y gagner en optant pour des jouets sains et soucieux de l’environnement.

Besoin d’idées ? cotebebe.fr vous propose 5 boutiques en ligne…

1. Chagribouille : des jeux écolos en pagaille !

Pourquoi ne pas encourager une boutique française ? Avec Pauline de Chagribouille, l’heure est à l’écologie ! Du livre pour enfant made in France à la dinette Selecta en passant par le jouet d’éveil en bois : vous avez de jolis cadeaux à mettre sous le sapin, des jouets authentiques sans composants toxiques et respectueux la planète.

Voir le site

2. Nature et découvertes : le pionnier

Très connue, l’enseigne séduit de plus en plus de Français. Elle vient de lancer une collection Montessori qui inclut un mobile pour bébé à fabriquer soi-même. On retrouve aussi de jolis hochets en bois avec grelot pour l’éveil des tout-petits ou encore des puzzles toujours en bois pour mobiliser la capacité d’attention des 2/3 ans.

Voir le site

3. Brindilles : diversifiez les possibilités !

Chez Brindilles, on vous propose des jouets de bain en bois d’Hévéa de la marque Plan Toys : sous-marin, bateau de pirate, ours polaire ou même bateau de pêche, l’heure est à la couleur dans le bain de p’tit Loup…Ce sont souvent des choses auxquelles on ne pense pas et pourtant, les enfants aiment beaucoup jouer dans leur bain ! Autant que cela soit avec des jeux écologiques.

Voir le site

4. Bébé au naturel : se déguiser en toute sérénité !

Pour votre 3 ans qui aime revêtir des costumes et vous demande régulièrement à être maquillé(e) pour faire encore plus vrai, la solution saine est chez Bébé au Naturel : des déguisements assez variés à partir de 3 ans et des kits de maquillage bio aux diverses couleurs pour aller avec la parure choisie. En mode princesse tigre ou sorcière / zombie, la peau de votre enfant ne risque rien avec des cosmétiques aux composants biologiques.

Voir le site

5. Melimelo bio : des chaussons écolos sous le sapin !

Parce que des petits petons bien protégés restent un point important, vous pouvez aussi craquer pour les chaussons Melimelo. Respectant la norme EN71-3 tannage et colorants sans métaux lourds (chrome, plomb…), ils sont une bonne idée de cadeau. Sains et rigolos, à des prix abordables, ils valent le coup d’œil, nous semble-t-il…À placer au pied du sapin…juste avant de rejoindre les petons de P’tit Loup !

Voir le site

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest