Le bola de grossesse : un bijou élégant et apaisant !

Vous voici enceinte, heureuse et impatiente, mais pleine d’interrogations…

Vous vous demandez notamment comment vivre au mieux ces 9 mois et offrir le meilleur environnement possible à la petite graine qui pousse dans votre ventre ? Le bola de grossesse est peut-être fait pour vous !

D’origine indonésienne, ce pendentif est traditionnellement offert en début de maternité.

Il renferme en son cœur de petites perles de cuivre ou de métal, qui s’entrechoquent en un doux tintement.  Suspendu à un long cordon ou une chaine, il caresse doucement le ventre de la future maman.

Un bijou élégant…

Pas toujours facile de se sentir belle enceinte ! Original et joli, le bola est pensé pour mettre en valeur vos formes rebondies. Il attire discrètement le regard sur votre ventre et il est parfait pour accessoiriser une tenue de future maman.

…aux multiples vertus pour votre bébé

Mais le bola n’est pas qu’un simple bijou ! C’est un compagnon d’éveil et d’apaisement pour le petit être qui grandit au creux de vous. En effet, son léger tintement, produit à chacun de vos mouvements, est perçu par le fœtus dès la 19ème semaine de grossesse. Ainsi, bébé est littéralement bercé par le son régulier du bola.

Après la naissance, ne remisez pas votre bola… Il a encore un rôle à jouer :-). Votre nourrisson est sensible à ce son familier, entendu pendant 9 mois.  Ce doux bruit de clochette peut donc potentiellement le calmer et le rassurer, notamment pendant l’endormissement ou l’allaitement. Il faut juste veiller à ce qu’il ne le mette pas dans la bouche.

Un peu plus tard, vous pourrez aussi coudre le bola à son doudou. Ainsi, en cas d’émotions un peu fortes, votre enfant pourra se réfugier dans ses souvenirs et se laisser bercer et par le tintement réconfortant du bola…

Comment choisir son bola ?

Les bolas existent dans des styles et des formes très différentes. Voici quelques conseils pour choisir le vôtre :

– Préférez les métaux précieux pour éviter les allergies
– Choisissez-en un lisse ou sans trop de relief pour que bébé ne puisse pas se blesser à son contact, après la naissance.
Testez-le ! Réglez bien la chaine et le cordon et faîtes-le rouler sur votre ventre. Vous verrez ainsi si le son vous plait.

Le Petit Bola  

En parcourant le web, vous trouverez de nombreuses e-shops de bolas, mais toutes ne se valent pas ! Nous avons déniché pour vous  une jolie marque provençale : Le Petit Bola, qui a su conserver le sens de ce bijou, issu d’une tradition ancestrale, sans faire l’impasse sur l’esthétique ou la qualité.

 

bol de grossesse doré                   

 

Ainsi, les formes et les supports sont très variés, mais l’élégance et la sobriété sont toujours de mise ! Mention spéciale aux cordons liberty, qui donnent une touche délicate et fleuri à ce bijou si symbolique.

Chez Le Petit Bola, nul doute que vous trouverez le bijou de vos rêves. Une gamme complète vous est proposée.  Vous pourrez ainsi choisir un bola :

  • en pierres semi précieuses, et bénéficier de leurs multiples propriétés
  • en argent 925, pour le transmettre de génération en génération
  • personnalisé, avec vos initiales gravées

Bien sûr, toutes les collections du Petit Bola sont garanties sans nickel, vous ne risquez donc aucune allergie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur e-shop et suivez toute leur actu sur leur page Facebook. 

Vous avez peut-être déjà testé le bolas de grossesse…  Quels bénéfices en avez-vous retiré ?

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest