Se reposer en vacances…même avec des enfants !

Les vacances tant attendues arrivent enfin…

Et vous comptez bien en profiter (enfin un peu) tout en vous occupant de P’tite Cerise (7 ans) et P’tit Loup (4 ans).

Afin de vous offrir une (vraie) parenthèse au calme de temps en temps, côtébébé vous livre 5 clés censées vous ouvrir les portes de la sieste. Ou presque ;-).

Astuce n°1 : les tours de garde

Cette astuce fonctionne si vous êtes au moins deux adultes, l’idée étant que l’un gère les enfants pendant que l’autre profite et vice-versa. En alternant ainsi, chacun des parents aura des heures bien à lui pour dormir, aller courir, lire, se dorloter…Bref, tout ce qui lui fait envie.

Le must étant d’avoir de la famille sur votre lieu de vacances afin de prévoir carrément une journée escapade en amoureux pendant que les grands-parents prennent le relais.

Astuce n°2 : le choix d’un lieu de vacances all inclusive (avec club enfants)

Alors oui, il faut voir le prix, évidemment. Mais si cela reste correct, sachez qu’une formule en pension complète dans un club de vacances reste une vraie bouffée d’air pur. Plus besoin de cuisiner, plus de prise de tête à ce sujet, plus de « mais on mange quoi, ce soir ?! » de la part de P’tite Cerise…

Idéalement, choisissez un endroit doté d’un club enfants. Cela reste vraiment utile pour vous offrir quelques heures en tête à tête avec votre conjoint. Vos enfants sont surveillés par des professionnels et ils passeront du bon temps tout autant que vous.

Astuce n°3 prévoyez des activités créatives

Cahier de vacances, création d’un imagier, dessin, coloriage, peinture…Essayez de trouver ce qui plait à P’tite Cerise et à P’tit Loup afin que tous deux s’occupent seuls. Bien sûr vous ne serez pas loin pour surveiller mais cela permettra à vos enfants d’acquérir de l’autonomie et d’apprendre à jouer seuls de temps en temps.

Astuce n°4 : le temps calme

En début d’après-midi, rien de tel que de prendre l’habitude d’une pause sereine. Mettez-la en place à chaque fois et demandez le silence. Si vos enfants font la sieste, ce sera votre moment à vous ; si ce n’est pas le cas, privilégiez la lecture ou le mode repos sur le canapé. Tout ceci est propice à l’endormissement pour vos p’tits loups.

Astuce n°5 du défoulement au grand air !

Après le temps calme où tout le monde s’est apaisé, la promenade en pleine nature est une bonne option. Cela sera ressourçant pour tout le monde. Les petits trouveront mille merveilles dans les bois. Curieux de tout, ils se défouleront tout en profitant du spectacle de la nature. Quant à vous, vous rechargerez vos batteries avec du bon air pur.

Les vertus de la forêt ne sont plus à démontrer. Elle apporte vraiment à chacun ce dont il a besoin.

Et vous, quelles sont vos astuces pour profiter de vos vacances… même avec vos enfants ?

Pour occuper vos minis, découvrez aussi nos astuces pour occuper bébé sur la route des vacances

Auteur : Alexandra Le Dauphin

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 5 ouvrages "Célibataire, faut pas t'en faire", "Au boulot Chômette "et "Matéli fait son tri", "Les lunettes de Mattéo" et "Toi, mon bébé prématuré".

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest