Une trousse de secours bébé d’été 100% naturelle !

Coups de soleil, énervement, bleus…

Quand P’tite Cerise part en vacances, il faut penser à lui constituer une trousse de secours. Et si elle est naturelle, c’est encore mieux pour les petits bobos…

Voici quelques alliés pour vous constituer une trousse de secours bébé d’été et pour passer un été serein !

1) P’tit Cerise a chaud…

Durant le voyage qui l’amènera sur son lieu de vacances, P’tite Cerise risque fort d’avoir chaud. Il est nécessaire qu’elle se sente plus à l’aise pendant le parcours. Aussi, vous pouvez miser sur un brumisateur d’eau thermale, comme celui proposé par Jonzac. C’est un bon début pour rafraîchir bébé en plus des biberons d’eau que vous lui donnerez régulièrement.

2) P’tite Cerise est énervée par ce long voyage…

Et c’est bien normal ! Pour l’aider à se relaxer, faites fondre 5 granules de Passiflora composé dans un biberon d’eau deux fois par jour. Commencez quelques jours avant le départ afin d’anticiper le problème…

3) Aïe, une bosse…

C’est fréquent avec les enfants : une chute arrive vite ! Si vous ne pourrez pas toujours l’empêcher, vous serez en revanche en mesure d’apaiser et d’aider à guérir avec :

  • des soins homéopathiques comme Arnica Montana 9 CH : 5 granules toutes les heures, puis vous espacerez au fur et à mesure de l’amélioration ;
  • du gel comme le Z-trauma. Il est intéressant car il résout de nombreux problèmes : il accélère la cicatrisation des plaies, réduit les bosses et agit même sur les coups de soleil, les bleus et les piqûres d’insectes.

Pour les chocs émotionnels, il suffit de l’appliquer derrière les oreilles ou sur les poignets et il permet de mieux les surmonter.

4) La prévention anti-moustiques

Vous pouvez tenter ces deux méthodes pour P’tite Cerise  mais aussi pour toute la famille :

– le répulsif Biovectrol naturel (pour les enfants à partir de 30 mois) : il est particulièrement efficace contre les insectes des zones tropicales.

– l’homéopathie : 5 granules d’Apis Mellifica + 5 granules de Ledum Palustre par jour pendant au moins 15 jours permettent de limiter les attaques. Il faut impérativement commencer à prendre ce traitement avant le départ pour qu’il ait le temps de se mettre en place. Si jamais cela n’a pas suffi, le gel Z-trauma s’applique sur les piqûres de moustiques et agit bien.

Attention : dans tous les cas, bannissez les répulsifs contenant du DEET (Diéthyltoluamide). C’est un produit chimique que l’on retrouve dans de nombreux répulsifs et qui s’avère très nocif pour les bébés.

5) La crème solaire : un indispensable

La crème solaire Alphanova  haute protection offre de nombreuses garanties : formulée sans nanoparticules, sans paraben,  sans filtres, ni conservateurs chimiques, sans phenoxyethanol, sans parfum et sans allergène, elle est idéale pour P’tite Cerise, qu’elle protégera sans l’agresser.

 Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour apaiser les bobos de l’été le plus naturellement possible ?

 

 

Auteur : Alexandra Le Dauphin

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 3 ouvrages "Célibataire, faut pas t'en faire", "Au boulot Chômette "et "Matéli fait son tri".

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !