Échapper au square… grâce à BRIO Village !

Comme beaucoup d’entre vous, je passe ma vie au square (avec plus ou moins d’entrain selon mon degré de fatigue ou la météo :-))

Mon bout de choux de 2 ans et demi est toujours partant pour un tour de balançoire, une séance de pâtés ou une chevauchée en draisienne.

Qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige, mon mini me réveille régulièrement à 7h00 le dimanche avec un adorable “On va patir ?” (Comprenez “on va partir ?”).

Oui…mais où ??? Vous l’aurez deviné, notre destination de rêve comporte un bac à sable, divers circuits moteurs, éventuellement un étang munis de canard, des balançoires et quelques valeureux parents aux yeux vitreux, tirés du lit à l’aube pour assouvir les besoins de leurs bambins !

Mais l’héroïsme a ses limites, n’est-ce pas ? j’ai beau jouer la maman bienveillante et toujours disponible, il m’arrive de refuser tout net d’aller dire bonjour aux canards ! Pour éviter les colères, dont mon terrible 2 me gratifie régulièrement, je mets en place divers techniques de diversions : atelier cuisine avec gâteaux au chocolat à la clef, cartes d’éveil Montessori, lecture en boucle de ses livres préférés, temps chansons (merci YouTube:-)) etc.

Alors quand BRIO m’a proposé de tester un nouvel élément de leur superbe gamme BRIO Village, dont je vous ai parlé à l’occasion des Fêtes de Noël, je me suis littéralement jetée sur l’aire de jeux.  Mon objectif secret : faire comme si on allait au square mais sans courir sous la pluie derrière mon bandit !!!

petit garçon joue avec l'école de Brio Village

Et ça a plutôt bien fonctionné, comme en témoigne cette courte vidéo :-)

 

Brio Village, c’est une gamme de jouet très complète, qui permet aux enfants de faire travailler leur imagination et de se raconter des histoires inspirées de la vie quotidienne. Ses éléments s’harmonisent parfaitement avec les nombreux circuits de trains proposés par la marque. Et c’est bien plus qu’un village qu’il est possible de construire !

L'école de Brio Village   La scène des stars de Brio Village       la maison modulable de Brio Village

 

Nous avions testé et adoré la scène des stars et le combo jeep et caravane cet hiver et mon fils y joue encore régulièrement.  Mais son grand plaisir reste son circuit de train, dont il ne se lasse pas depuis ses 18 mois !

Pour en savoir plus sur cette jolie marque innovante et éthique, foncez découvrir leur site .  Suivez  également leur actu sur leur page Facebook.

A très vite pour un concours sur la page Facebook de www.cotebebe.fr : https://www.facebook.com/cotebebe.fr/

Articles offerts par la marque

 

 

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest