Regarder passer les trains avec…Brio !

A l’instar d’un nombre croissant de parents aujourd’hui, je ne suis pas très friande de la surconsommation de jouets…

…pour des raisons pratiques bien sûrs – J’ai beau essayer de pousser les murs de mon appart, mes pièces affichent stoïquement le même nombre de m2 :-) – mais également éthiques : je suis une adepte de la slow life dans de nombreux domaines, même si j’ai encore quelques progrès à faire côté fringues :-) !

Autant vous dire que j’ai adoré jouer les testeuses de mon premier circuit à pile” proposé par la jolie marque Brio, connue pour ses jouets en bois de haute qualité, innovants et bien conçus !

La particularité de ce circuit est qu’il s’adresse aux plus jeunes alors qu’ils développent chaque jour un peu plus leur motricité fine.

Muni de bloc de montagnes, sur lesquels viennent se clipser les rails, ce circuit est ultra stable et prévient tout déraillement.

Mon fils de 21 mois l’apprécie beaucoup même si il en fait encore un usage limité, mais je constate chaque semaine une évolution dans sa manière de l’appréhender.  Alors qu’il se contentait de démonter avec un plaisir non dissimulé le circuit patiemment assemblé par maman, il commence à faire rouler le petit chariot et reste pantois que ce dernier se colle aux fesses (aimantées) de la locomotive, qui avance… toute seule (car munie de piles ) !!!

                    bébé et on premier circuit à pile brio                                  bébé joue avec mon premier circuit à pile brio

J’ai hâte de voir quel usage il fera de ce premier circuit pour ses deux ans.

La bonne nouvelle, c’est que ce jouet est d’une grande solidité et, qu’à l’inverse de certains livres, pourtant estampillés « premier âge », il a de fortes chances de passer l’été, bien que maltraité par les mains peu expertes de mon loulou.

Ce que j’apprécie particulièrement aussi c’est l’aspect évolutif et durable du jouet, qu’il est aisé de compléter par l’achat de rails ou de wagons. Je l’imagine volontiers stimuler la créativité et l’imagination de mon fils au cours des prochaines années…

Cerise sur le gâteau, “mon premier circuit à pile” est particulièrement esthétique et se fond parfaitement dans la déco d’une chambre d’enfant. Ses lignes sont simples et épurées, ses couleurs joyeuses sans être criardes.

Mon premier circuit à pile n’est qu’une partie de la gamme train premier âge de Brio, qui propose également « mon premier kit d’éveil », « mon premier puzzle », « mon premier tunnel à assembler » etc.

Pour en savoir plus sur Brio, rendez-vous sur le site : http://www.brio.fr/

et la page Facebook : https://www.facebook.com/BRIOFrance

Produits offerts par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest