Recruter sa première baby-sitter, mode d’emploi  

Les bons réflexes le jour J

Une fois que vous avez trouvé votre babysitter, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et à organiser une première soirée !  Ne paniquez pas et suivez ces quelques conseils pour que ce soit un succès :

  • prévenez votre enfant.  Cela semble une évidence mais de nombreux parents oublient tout simplement de le faire. On insistera jamais assez sur les bienfaits et la nécessité de la verbalisation en toute situation. Dîtes lui tout simplement qu’il va passer un moment avec une gentille dame que vous connaissez et qui va s’occuper de lui, et que, quand papa et maman rentreront, il fera dodo.
  • Prévoyez large côté horaires : n’hésitez pas à accueillir la baby-sitter 15 minutes avant pour la briefer, lui faire faire le tour du propriétaire et lui indiquer où se trouve la trousse à pharmacie, le repas de bébé etc…
  • Faîtes confiance et lâchez prise : Il se peut que votre enfant pleure ou qu’il boude son assiette ce soir-là… Il se rattrapera le lendemain au petit déjeuner et il passera une partie de la soirée dans les bras réconfortants de sa baby-sitter.  De votre côté, essayez de profiter au maximum de votre soirée sans harceler votre baby-sitter de SMS. Une prise de nouvelle 30 minutes après votre départ suffira. C’est elle qui vous fera signe si il y a un problème majeur.

Allez, lancez-vous ! Il parait qu’après on y prend goût à ces petits moments d’évasion en amoureux ou entre copines, qui nous permettent de replonger plus aisément dans notre quotidien de parents surbookés :-)

Et vous, comment avez-vous recruté votre première babysitters ?

Article sponsorisé

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest