La location de matériel de puériculture : pensez-y !

P’tit loup va voyager avec vous. Et avec lui, son équipement de choc qui prend toute la place dans votre voiture familiale déjà asphyxiée de bazar.

Caser sa poussette, son lit pliant, son porte-bébé ou sa chaise haute devient compliqué : plus vous poussez dans le coffre, moins ça rentre.

Il existe pourtant une solution : la location de matériel de puériculture. Astucieux pour ne pas vous encombrer pendant le voyage et souple pour venir retirer  landau ou nacelle quand vous en avez besoin.

Système idéal aussi pour vous éviter de transporter la poussette de P’tit Loup dans le train, alors que vous êtes déjà encombré avec tous vos sacs. Une solution qui plaît aussi à tous ceux qui n’aiment pas stocker.

De nombreux sites sur Internet vous proposent leur formule : de deux jours à six mois, vous choisissez la durée de la location et terminés les longs trajets chargés comme des mulets.

La location de poussette, landau, nacelle : comment ça marche ?

Après le Vélib, voici Familib, par exemple, pour une location sereine. Sur ce site, vous pouvez réserver votre matériel de puériculture en ligne, imprimer votre bon et vous rendre par la suite dans un des points relais retirer la nacelle ou le landau de P’tit Loup.

Le site Bambiloo répondra également à tous vos besoins en puériculture : poussette, parc, table à langer ou préparateur culinaire : il propose la location de tout matériel pour bébé et enfants. Enfin Mamanlou vous propose de consulter gratuitement des petites annonces de location de matériel de puériculture entre particuliers…

L’autre avantage de poids, outre un tarif largement raisonnable de ces sites, c’est que vous pourrez louer une poussette tout-terrain pour la plage ou la montagne, celle-là même que vous ne pouviez acquérir tant le prix est rédhibitoire…

Un autre point à ne pas négliger : louer une nacelle ou n’importe quel matériel de puériculture, c’est aussi avoir la possibilité de le tester pendant plusieurs jours sur le terrain. Une méthode bien utile, surtout si vous hésitez entre deux marques pour vos sièges autos, par exemple.

À vous le confort du voyage dans une voiture qui respire !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest