Je suis PAF et alors ?

En plein dans le pif, vous révélez que vous êtes PAF (père au foyer). Même si nous n’avons pas vraiment de statistiques réelles quant au nombre de PAF, nous savons que vous, Messieurs, faites partie de ces rares hommes à vous la jouer femme d’intérieur. Bravo !

Pour être complètement épanoui, nous vous proposons 5 pistes à suivre !

1. Le quotidien et ses tâches ménagères…

Le ménage fera partie de votre quotidien cher PAF. Autant bien vous organiser pour le réaliser sans être dépassé. Traque de la poussière, nettoyage intégral de votre home sweet home et bien sûr corvée de machine à laver (voire de repassage), ne vous laissez pas dépasser par la pile de vêtements. Pourquoi ne pas mettre en place un emploi du temps en gardant tout de même quelques créneaux pour que Madame manie aussi le balai ? Certes vous êtes PAF mais vous avez aussi le droit au repos !

2. PAF ? Loin d’être une contrainte !

Que vous soyez devenu père au foyer pour raison professionnelle, financière ou personnelle, peu importe tant que cette décision n’a pas été prise sous la contrainte. Pour être épanoui dans votre quotidien de PAF, il faut que ce rôle coïncide avec vos aspirations profondes. Si le décalage entre ce que vous faites tous les jours et ce que vous rêvez d’accomplir est comme le fossé du grand Canyon, il y a fort à parier que vous ruminerez tout en astiquant. Petit à petit, vos soupapes cèderont mettant en danger votre couple. Aussi, soyez sûr de votre décision.

3. Un avantage considérable pour tous les PAF : profiter de ses enfants

Heureusement pour le père au foyer, il ne passe pas son temps à traquer la poussière. Il a droit à la récompense ultime : des câlins de ses enfants. Entre promenades au parc, activités de loisir ou moment de détente à la maison, le PAF passe du bon temps auprès de ses p’tits loups. Rien de tel pour s’épanouir dans son rôle de père à la maison.

4. Cher PAF : ignorez le regard des autres

Tout comme la MAF (mère au foyer), le PAF reste dans le pif de certains indélicats. Ce statut parfois moqué ne doit pas vous entraîner vers la paranoïa ! Menez votre vie comme bon vous semble et ne tenez pas compte du regard d’autrui. Si vous vous épanouissez dans votre rôle de père au foyer, cela se ressentira et vos relations aux autres s’en trouveront améliorées.

5. Paf ? Votre atout charme !

Parce que vous êtes encore rares, messieurs, à avoir troqué votre costume de businessmen contre un tablier tout confort, vous êtes des pionniers. Vous êtes enviés par certaines MAF pour votre capacité à faire tout aussi bien qu’elles. Et cela, c’est bien pour votre moral et votre épanouissement général !

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 3 ouvrages Célibataire, faut pas t’en faire, Au boulot Chômette  (chroniqué ici) et   Matéli fait son tri (chroniqué ici ).

Auteur : Alexandra Le Dauphin

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 5 ouvrages "Célibataire, faut pas t'en faire", "Au boulot Chômette "et "Matéli fait son tri", "Les lunettes de Mattéo" et "Toi, mon bébé prématuré".

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest