La photo de famille avec Stéphanie Marle : un joli moment à partager !

Voilà un moment que l’idée me trottait dans la tête : faire une photo de famille !

Il a suffit d’une rencontre un peu fortuite avec la photographe Stéphanie Marle pour que je mette en place ce projet.

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, et, bien que ravie à l’idée de passer devant l’objectif avec ma petite famille,  je redoutais un peu de ne pas être assez originale, de ne pas trouver les bons vêtements, le bon thème, la bonne attitude… et d’obtenir un résultat figé ou pire…gnangnan !

Quand j’ai demandé conseil à Stéphanie concernant les tenues et la mise en scène, elle s’est peu étendue, me donnant un seul mot d’ordre : Evitez les T-shirts à motifs et surtout… soyez vous-mêmes ! Sur le moment, j’ai trouvé ça un peu court…

Happée par mon quotidien de mère de famille surbookée, qui consiste en une course folle et ininterrompue pour concilier gestion des enfants (petit et grand), intendance du foyer et job de freelance dans le digital, j’ai laissé tombé mes aspirations organisationnelles et je me suis réveillée le samedi 12 novembre au matin, en me demandant comment j’allais bien pouvoir nous attifer pour cette expérience inédite !

Me rappelant que sobriété rimait souvent avec efficacité, j’ai opté pour du blanc en haut et du jean ou du noir en bas pour petits et grands ! Plus classique, tu meurs ! Me direz-vous :-) Oui, mais cela nous a permis d’embarquer à l’heure pour Moissy-Cramoyel sous un ciel plombé et humide.

C’est une jeune femme chaleureuse et pétillante qui nous a accueilli dans son studio cosy aux lumières douces et tamisées, redonnant un peu de peps et de vie à cette matinée tristoune du mois de novembre !

L’espace d’une quarantaine de minutes, le temps s’est suspendu… laissant le quotidien et les soucis à leur place !

Nous avons pris la pose naturellement (sans vraiment avoir la sensation de la prendre, d’ailleurs), oubliant l’objectif de Stéphanie, tant nous étions heureux de partager ce moment à 4. Elle a su nous mettre à l’aise, gérant la timidité de notre pré-ado et canalisant l’énergie de notre terrible 2.  Mention spéciale à la partie de guili-guili, dont les clichés respirent la joie de vivre et la spontanéité !

Mon fils et mon beau fils ont adoré ce moment, qui a également su capter leur incroyable complicité malgré les 9 ans qui les séparent.  Clément s’est montré particulièrement à l’aise face à l’appareil photo et nous rappelle régulièrement “c’était bien les photos” :-)

Le résultat est à la hauteur de nos espérances et fera de jolis paquets à glisser sous le sapin pour cousins et grands parents ! Mais ce qui restera dans nos têtes et dans nos cœurs, c’est le moment unique qu’a représenté cette séance photo en compagnie de Stéphanie Marle dont le conseil avisé “soyez vous-même” a finalement bien fonctionné :-)

A propos de Stéphanie Marle

Photographe professionnelle depuis plus de dix ans, Stéphanie Marle a fait de la photographie de famille sa spécialité. Passionnée par la photo très jeune, elle propose des albums qui accompagnent les familles tout au long d’une vie, de la première rencontre rencontre à la vie de famille en passant par la grossesse… comme en témoignent ses nombreux clients qui reviennent immortaliser chaque étapes importantes de leur vie.

Pour en savoir plus, consultez son site et suivez son actu sur sa page Facebook.

Produit offert par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest