Un après-midi Rock’n Roll avec Portrait de Famille

Certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu une première vie…

…sans couche, sans biberon, sans câlin du matin, ni petite main qui s’accroche à la mienne… Cette vie, peu commune et si différente, je l’ai aimée… tout comme j’aime la nouvelle. Elle était faite de voyages, de rencontres, de musiques, d’amplis que l’on trimballe de salles en salles, d’adrénaline souvent, d’incertitudes et de déceptions aussi ! C’était ma vie de bassiste au sein du groupe daisybox et j’en garde de sacrés souvenirs.

Aujourd’hui, je n’ai plus vraiment le temps ni l’occasion d’enchainer les kilomètres et les concerts, mais j’ai la chance de continuer à faire un peu de musique. Ma basse n’est pas rangée au fin fond d’une cave ! En fait, elle trône fièrement dans la chambre de mon beau-fils… lui-même batteur émérite de 13 ans !  Et de temps en temps nous répétons ensemble avec son papa, pianiste à ses heures, et une autre paire de complices enthousiastes et bienveillants.

Portrait de famille

Dans ma nouvelle vie, il y a aussi ce webzine, chers lecteurs, que vous me faîtes le plaisir de parcourir de temps à autres :-). Et grâce à lui, je fais d’improbables rencontres.  La dernière, c’était avec Olivier Boulet, le photographe qui dépoussière la photo de famille… Son concept ? Vous proposer un moment de partage et de créativité en famille, dans votre home sweet home.   Mais pas question de poser figés sur votre canapé ou devant votre cheminée, avec un sourire coincé !  Place aux mises en scène et aux thématiques les plus farfelues pour que chacun se sente à l’aise et exprime au mieux sa personnalité… Inutile de vous dire que le concept m’a tout de suite séduite.  D’autant qu’Olivier prend le temps de s’inviter chez vous en amont de la séance pour capter les personnalités, repérer les lieux et imaginer une mise en scène…

Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avons pas eu à réfléchir longtemps pour trouver ce qui nous rassemblait… Avec notre mur de briquettes blanche façon loft, notre écran mural et les instruments qui trainent un peu partout chez nous, la thématique musicale s’est imposée :-)

Un après-midi Rock’n roll

Il a fallu pousser quelques meubles, réaménager l’espace en scène de concert et… s’habiller ! En fouillant dans mes tiroirs, je suis retombée sur une petite merveille : un collant résille violet de la grande époque ! J’y ai ajouté une robe noire et quelques bijoux rock. Pour les 3 garçons, nous avons opté pour des jeans et divers accessoires (bracelet en cuir, chapeau, chemise grunge…)

Une fois en place, nous nous sommes mis progressivement dans l’ambiance … avec U2 pour fond sonore. Mon beau-fils derrière sa batterie, son père au piano, moi à la basse et notre bandit de 4 ans au chant… La mise en scène était parfaite ! Malgré la fatigue de cette fin juin et les températures élevées, nous avons réussi à jouer le jeu, sous le regard expert et bienveillant d’Olivier, qui tentait tant bien que mal de diriger notre petit dernier, bien déterminé à n’en faire qu’à sa tête :-).

On a sauté, crié, rigolé… Bref, ce fut un joli moment de partage et de créativité en famille, comme en témoignent ces photos

 

      

 

En savoir plus

Oliver Boulet est photographe depuis 30 ans. Il assisté les plus grands entre Paris et New-york, a été un temps créatif publicitaire pour des agences renommées avant de créer PORTRAIT DE FAMILLE, un concept à la fois rétro et moderne à l’heure du tout numérique, qui propose :

  • Une rencontre-repérage chez vous
  • Une séance de 2h00
  • Une sélection d’au moins 40 photos
  • Un grand tirage sur papier d’art
  • Un forfait à partir de 350 euros.
Pour suivre toute l’actualité de Portait de Famille, rendez-vous sur sa page facebook
Produit offert par la marque

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents.

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest