Un été au top avec les Diabola de Ki et La !

Le soleil et les beaux jours ayant fait une apparition plutôt précoce cette année, je me suis mise un peu à la va-vite à la recherche de lunettes pour mon bibou de 9 mois…

Un premier achat peu réfléchi m’a laissé sur ma faim : impossible de faire tenir cette paire de lunette sur le nez de  mon bébé, qui les a vite transformées en hochet, anneau de dentition, objet à tout faire pour finalement les balancer gaillardement dans le caniveau :-)

M’est alors venue l’idée de proposer à KI ET LA de tester une de leurs paires de lunettes incassables… juste pour voir si on peut vraiment les tordre dans tous les sens comme sur la vidéo avec le petit ours !

Depuis que j’ai reçu mes Diabola 0-18 mois, elles ne quittent plus mon loulou, qui leur a réservé un bien meilleur accueil qu’aux précédentes… Etrangement, il n’essaie pas en permanence de les enlever.  Seraient-elles confortables au point qu’il ne les sente même plus ? C’est possible car elles sont particulièrement légères et parfaitement souples.  Elles se posent en douceur autour de sa tête grâce à leurs embouts arrondis, qui n’accrochent rien sur leur passage…

Le réglage se fait très facilement grâce à une attache en tissus élastique et réglable, qui se clipse sur chacune des branches des lunettes.

Fun et colorées, elles s’adaptent à tous les looks d’été des bébés ! Personnellement, j’ai choisi un bleu acidulé, qui s’accordent parfaitement avec les combis jeans et les t-shirt marins de mon bibou, mais il existe au total 10 coloris au choix…

Ce que j’ai apprécié sur ce modèle, c’est son aspect réversible, qui propose deux tailles en une pour suivre l’évolution de l’arrête nasale des bébés : les lunettes se posent dans un sens de 0 à 9 mois, puis dans l’autre de 9 à 18 mois pour un confort total !

De plus, leur forme bien ronde les rend très enveloppantes et leurs verres catégorie 4 protègent les yeux les plus sensibles de tous les rayons UV.

Mon bébé entretenant une relation parfaitement pacifique avec ses nouvelles lunettes, je me suis chargée du crash test et j’ai maltraité en vain ces Diabola, qui ont résisté à tous mes assauts !

Cerise sur le gâteau, ces lunettes zéro défaut sont actuellement livrées avec leur mini pochette dans un joli sac de plage et avec un diy marionnette en tissu très original et simple à réaliser pour inciter les enfants à se protéger du soleil ! Monsieur KI, muni d’une casquette et d’une paire de lunettes, sera faire passer les bons messages aux tous petits, j’en suis certaine !

J’avais déjà entendu parlé des Lunettes KI ET LA et je suis ravie de les avoir testées… Force est de reconnaitre qu’elles sont à la hauteur de leur réputation et qu’elles valent bien leur 24 euros !

Bon à savoir : les lunettes KI ET LA  protègent les yeux de vos bambins de 0 à 6 ans et proposent 4 tailles de lunettes : Les Diabola de 0 à 18 mois, les Jokaki de 12 à 30 mois, les Jokala de 2 à 4 ans et les Jokakid’s de 4 à 6 ans.

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest