Jamais sans mon Kapel (by Ki et La) !

Il y a à peine un an, je vous faisais part de mon test fort réussi des Lunettes Diabola by Ki et La, la jolie marque d’accessoires frenchy et trendy, qui allie, avec une aisance déconcertante, style, praticité et expertise, tout en restant très abordable en termes de prix.

Cette année, j’ai eu le plaisir d’assister à leur Babyshower et de me voir confier, en plus du test d’une paire de lunette modèle Jokadi, celui d’un accessoire de mode supplémentaire à poser sur la tête de mon bibou : le « so chic »  Kapel !

Si, comme moi, vous trouvez que le bob donne un air benêt et que la casquette n’est pas assez couvrante quand le soleil est à son apogée, ce chapeau, aussi pratique qu’élégant, est pour vous !

J’ai eu l’occasion de tester le Kapel lors d’une virée en famille à Fontainebleau avec mon « terrible two » de 20 mois, qui n’a que le NON à la bouche et qui n’en fait qu’à sa tête et j’ai particulièrement apprécié cet accessoire astucieux.

  1. Premier constat : contre toute attente, le chapeau est resté vissé sur la tête de mon fils pendant 3h00 sans que cela ait donné lieu à d’interminables négociations ! Le kapel serait-il assez léger et confortable au point qu’il l’oublie ??
  1. Deuxième constat : Je n’ai pas eu à lui imposer les lunettes grâce aux larges bords du Kapel, qui le protégeaient amplement du soleil, particulièrement généreux ce jour-là. Mon petit monstre a même piqué un somme réparateur, bien à l’abri, sous son chapeau (me gratifiant ainsi d’une pause bien méritée :-)) !
  1. Troisième constat : Son allure de dandy chic a fait des jaloux :-) De jeunes parents sont venus me demander où j’avais fait l’acquisition de cette jolie pièce, qui leur semblait tellement pratique !

Bref, vous l’aurez compris, le kapel est indispensable pour passer un été serein et sécurisé !

J’ai bien aimé :

  • sa matière souple et agréable, 100% coton et sa protection anti-UV,
  • son design impeccable, avec ses larges bords, qui permettent de protéger le cou et les épaules ou le visage dans son intégralité,
  • son aspect réversible (un côté noir et blanc style Panama et un côté vert à motif kactus) qui en fait un véritable accessoire de mode,
  • son lien qui permet de nouer le chapeau et qui résiste à tous les mouvements brusques, notamment chez les plus jeunes,
  • Enfin, une fonction une je n’ai pas encore testée mais qui semble particulièrement bien pensée : la possibilité d’attacher les lunettes au chapeau (idéale pour les plus jeunes qui ont tendance à les arracher ).  Plus d’info sur cette vidéo.

Le Kapel est disponible en 5 coloris, tous aussi charmants les uns que les autres. Personnellement j’ai craqué pour le « desert Kactus« , un bel imprimé dans les tons de vert. Cerise sur le gâteau : le combo kapel + lunettes est vendu avec un ravissant petit sac de plage :-)

lunettes, kapel et sac ki et la modèle kactus

Quant aux lunettes solaires, elles sont souples, design, ultra protectrices et résistent à tous les crash tests ! Elles protègent les yeux de vos bambins de 0 à 6 ans et proposent 4 tailles de lunettes : Les Diabola de 0 à 18 mois, les Jokaki de 12 à 30 mois, les Jokala de 2 à 4 ans et les Jokakid’s de 4 à 6 ans.

En attendant le retour du soleil, Ki et La vous offre un Kapel de la taille et du coloris de votre choix.  Il vous suffit de jouer sur Facebook : http://shakr.cc/167d

Et vous, vous êtes vous déjà équipés pour l’été ?

Article sponsorisé

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.