DIY : 6 idées pour que P’tit Loup crée son Halloween

Halloween approche et P’tit Loup souhaite le fêter ?

Logiquement, il demande une décoration monstrueuse pour coller au thème de cette journée effrayante. Et cela tombe plutôt bien, car nous vous avons compilé quelques idées déco pour Halloween réalisable pour de jeunes enfants !

Le mur façon grotte aux chauves-souris

Pour réaliser cette fresque effrayante, vous aurez simplement besoin de papier canson de couleur noire. Vous le découperez avec P’tit Loup de telle manière qu’il prenne la forme de chauve-souris.

Ensuite, à l’aide de pâte fixante, installez vos créations. Vous obtenez un mur façon grotte aux chauves-souris

Des feuilles qui font peur !

Lorsque vous vous promenez dans les bois ou sur le chemin du retour de l’école, pensez à dire à P’tit Loup de ramasser des feuilles aux couleurs automnales. Elles vont constituer son support créatif.

Avec un marqueur noir, dites-lui de dessiner des visages de monstres dessus. Il ne vous reste qu’à les placer stratégiquement dans votre intérieur ou à l’extérieur !

Le ballon fantôme

Pour réaliser cet allié d’Halloween, vous aurez besoin d’un ballon de baudruche et de tissu blanc.

Demandez à P’tit Loup de dessiner un visage sur le drap, visage qui fait peur, cela va de soi. Gonflez le ballon de baudruche et pensez à orienter son nœud de fermeture vers le haut.

Le tissu blanc devra être troué au niveau du nœud afin de pouvoir suspendre ce ballon fantôme. Accrochez-le là où il fera son petit effet !

Un bois ensorcelé

Ramassez de longs et fins bâtons de bois avec P’tit Loup. Demandez-lui ensuite de les peindre en noir. Laissez séchez et placez-les devant votre porte. Ajoutez-y des toiles d’araignées ou n’importe quoi d’autres pour renforcer leur côté obscur. L’ambiance est donné dès l’entrée de votre maison…

Pour créer des assiettes qui font peur, P’tit Loup aura besoin :

– d’un feutre noir

– d’assiettes en carton

– de peinture à l’eau (ou de gouache)

– d’un tube de colle

– de morceaux de papiers de différentes couleurs en fonction du monstre à reproduire. Cela peut être un squelette, une tête de zombie ou encore tout simplement une citrouille maléfique.

Une fois les modèles déterminés, il ne reste à qu’à peindre l’assiette et coller les morceaux de papier coloré pour faire vivre le personnage sur l’assiette en carton.

Une guirlande de monstres

Noël a ses guirlandes. Halloween aussi. Pour créer une guirlande monstrueuse, P’tit Loup va avoir besoin :

– de ficelle

– de ciseaux / colle

– de feutres

– des feuilles colorées, plutôt aux couleurs d’Halloween (orange, noir, vert sombre par exemple)

Pour que la guirlande prenne forme, il suffit de découper des triangles dans les feuilles de papier et de laisser P’tit Loup les décorer selon son idée de ce qu’est un monstre.

Une fois les monstres de papier créés, munissez-vous d’une perforatrice et faites des trous en haut des triangles. Il ne vous reste plus qu’à passer la ficelle dans les trous. Votre guirlande spéciale Halloween est prête.

À vous de jouer !

Si vous avez aié nos diy halloween, vous aimerez sans doute nos activités montessori

Auteur : Alexandra Le Dauphin

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 5 ouvrages "Célibataire, faut pas t'en faire", "Au boulot Chômette "et "Matéli fait son tri", "Les lunettes de Mattéo" et "Toi, mon bébé prématuré".

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest