Garde d’enfant : L’essor du multi accueil !

Face aux modes de vie de plus en plus complexes des famillles françaises et à l’explosion démographique toujours d’actualité, les structures multi-accueil se multiplient et représentent aujourd’hui plus de la moitié (54%)  de l’ensemble des capacités d’accueil collectif des jeunes enfants en France.  Ces structures qui proposent à la fois un accueil régulier et occasionnel (de quelques heures à 5 jours)  révolutionnent le monde de la garde d’enfant.

A mi-chemin entre la crèche et la halte garderie, elles offrent une plus grande souplesse aux parents et ont  permis  une augmentation de l’offre d’accueil collectif de 12 000 places en 2008.  Les assistantes maternelles sont elles aussi de plus en plus nombreuses et voient leur part augmenter de 3% en 2008.  Les grandes perdantes sont les structures monoparentales (- 2,7% pour les crèches et -2,7% pour les haltes garderies).

Pour trouver facilement votre garde d’enfant, déposez une petite annonce de garde d’enfant sur Côté Bébé !

Auteur : Anne-Lise Pernotte

Anne-Lise Pernotte est rédactrice en chef de cotebebe.fr et free-lance dans le digital. Passionnée par le web, l'écriture et l'univers de la petite enfance, elle souhaite apporter un accompagnement bienveillant et éclairé aux futurs et jeunes parents. Elle est aussi l'auteure du premier livre feelgood dédié à la parentalité tardive "avoir un enfant à 40 ans (ou presque)"

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !

Pin It on Pinterest