8 exemples de textes de faire-part de naissance

En panne d’idée pour vos textes de faire-part de naissance ?

Voici quelques pistes pour vous inspirer quand viendra le temps de prendre la plume pour annoncer la naissance de bébé…

Simplissime

Après 9 mois de préparation intensive, nous avons la joie de vous annoncer l’arrivée de Valentin. Maman rayonne. Papa pouponne. Et vice-versa. Avec ses 4 kilos à la pesée pour 57 centimètres, Valentin se porte à merveille.

Poétique

Une petite graine semée dans un joli champ de blé,

Beaucoup d’amour, de la patience et du repos,

Et voilà que ce 18 avril 2018 notre Rose a éclos,

Faisant de nous des parents comblés.

Classique

Une larme a coulé ce matin du 20/03/18. Maman m’a pris en son sein et nos cœurs se sont serrés à l’unisson. Papa est venu compléter notre nouveau trio et tous ensemble, nous avons partagé ce premier moment magique. Je suis Bastien, je pèse 3kg200. J’ai hâte de vous rencontrer !

Punchy

05 janvier 2018 : mon arrivée sur Terre. Fraîchement débarquée, un autre monde se dévoile à moi. Tout est différent. Enfin, je vois mon papa et ma maman. J’ai encore tellement d’autres choses à découvrir. Au fait, moi c’est Jade et vous ? C’est quoi votre prénom ?

Spécial préma

Né avec deux mois et demi d’avance le 26 février 2018, j’étais trop impatient de découvrir le monde. J’ai d’abord vu une maisonnette de plastique mais aujourd’hui, ça y est, je rentre à la maison, la vraie ! Je suis tout excité. Si mes 1 kg400 m’ont placé dans la catégorie « poids plume », aujourd’hui je suis en pleine forme. Je suis Guillaume, le conquérant ! Et j’ai déjà conquis le cœur de mes parents…

Emouvant

Le 25 décembre 2017, un miracle se produisait. Notre petite Priscilla ouvrait pour la première fois ses grands yeux sur le monde, bercée par la magie de l’instant. Les lumières scintillaient, la joie régnait mais ce sont bien nos cœurs qui se remplissaient de bonheur. Avec ses 3kg800 pour 54 cm, Priscilla se porte à merveille…

Amusant

Un cri. Puis deux. Si je suis resté muet pendant 9 mois, je compte bien me rattraper. J’ai commencé dès la maternité. Quelle joie de pouvoir m’exprimer…Le 30 mars 2017, j’ai enfin pu me dégourdir les cordes vocales. Au fait, je suis Max : je pèse 3kg600 pour 54 cm. Je me porte bien et mes parents aussi !

Spécial jumeaux

Nous formons un duo. Moi, c’est Baptiste. Elle, c’est Léa. Nous sommes arrivés le 14 janvier 2018 avec un mois d’avance mais tout va bien. Maman et Papa sont les autres membres de notre quatuor ; Ensemble, nous allons écrire la symphonie du bonheur !

Alors, prêt à prendre la plume pour rédiger votre faire-part de naissance ?

Auteur : Alexandra Le Dauphin

Alexandra Le Dauphin est rédactrice web chez Drôle de Plume et auteure de 3 ouvrages "Célibataire, faut pas t'en faire", "Au boulot Chômette "et "Matéli fait son tri".

Partagez cet article sur

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Futurs ou jeunes parents ?

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Merci pour votre inscription et à bientôt !